Futur en Seine, le festival du numérique en île de France démarre le 11 juin : 10 jours pour se pencher sur l’impact du numérique sur le travail, la société … Un évènement auquel participe l’IIM avec « Living Joconde » et l’occasion de découvrir beaucoup de projets … Les stands incontournables Living…
Lire la suiteLancée en 2011, mais ayant connu ses heures de gloires ces deux dernières années en France, l’application Snapchat n’en finit plus de faire parler d’elle. Bien plus qu’une mode éphémère, l’application a su se renouveler et intéresse de plus en plus, les marques et les médias. Sauf si vous étiez…
Lire la suiteLe 4 juin 2015, le psychologue Michael Stora tiendra une conférence à l’IIM sur l’utilisation du jeux vidéo comme traitement médical. Dans le cadre de son axe Jeux Vidéo, dirigé par Carole Faure, l’IIM accueillera le jeudi 4 juin à 18h, le psychologue Michael Stora pour une conférence autour des…
Lire la suiteLes projets des étudiants de l’IIM ont été sélectionnés pour participer au premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain ! Siec 2+014 © Frank Barylko/Nicola Gleichauf Pendant deux semaines les étudiants ont planché sur les innovations à proposer pour améliorer les centre commerciaux. Au terme de…
Lire la suiteLes marques sont prêtes à tout pour se faire remarquer, et, peu importe le secteur d’activité, elles semblent porter un intérêt particulier pour l’hôtellerie. L’Hôtel Amour – IKEA L’hôtel Amour d’IKEA Que IKEA décide de monter un hôtel éphémère n’est pas si surprenant que ça. La marque est adepte des…
Lire la suiteCes derniers mois les campagnes publicitaires ont fleuri, à croire que le printemps n’a d’effet que sur les agences … : les malvoyants sont au cœur des préoccupations. Huggies, échographie 3D Dove : Blind beauty Depuis 2006, Dove s’engage à améliorer l’estime des femmes. Dove promet de révéler la leur…
Lire la suiteAnthony Bah, issu de la promotion 2014 de l’axe Web et E-business s’occupe aujourd’hui d’un site média et d’une agence spécialisée dans le Brand Content et le Social Media. J’ai passé 2 ans au Groupe Moniteur en tant que Traffic Manager / Chef de projet Web. et ai parallèlement crée…
Lire la suiteChristian Rajaud, intervenant de l’axe métier cinéma d’animation et effet spéciaux, a reçu avec Guo Jianquan le prix des meilleurs effets visuels au Beijing Film Festival 2015 pour le film « Le dernier loup » de Jean-Jacques Annaud. A cette occasion, Christian Rajaud est venu en conférence à l’IIM pour parler de…
Lire la suiteOn en parlait il y a quelques mois sur le blog, et ça y est, le projet Living Joconde mené par les étudiants de L’IIM et l’école Strate pour Futur en Seine va être révélé … Le Rappel : qu’est ce Living Joconde ? Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler,…
Lire la suiteDébut avril se tenait la 17ème édition du Laval Virtual : Julien Langlais, étudiant en première année à l’IIM s’est rendu sur place et nous rapporte les dernières innovations ! Julien Langlais, l’un des rares premières années à avoir 24 ans… J’ai toujours voulu exercer dans l’innovation conceptuelle mais mes choix de…
Lire la suiteJeremy Bellaiche, actuellement en deuxième année à l’IIM dans l’axe web, a déjà fait parler de lui en mars dernier avec « J’ai braqué Colette », il revient une nouvelle fois sur le devant du web avec son nouveau projet « Crème de la Crème ». L’IIM et l’axe web ont été deux choix…
Lire la suiteCette année l’IIM est partenaire du premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain. Les gagnants tenteront d’implanter leur projet dans un centre commercial ! SIEC’lab, juin 2015 Siec’LAB c’est quoi ? Le Siec’LAB est un espace précurseur jamais vu sur un salon, sur lequel se déroulera…
Lire la suiteUn site trop long à charger est un site qui n’attirera pas les foules … Ces plugins vont vous permettre d’améliorer le chargement de vos pages et donc de le rendre plus performant. Les internautes ne laissent pas de place à l’attente, nous sommes dans l’ère de l’instantanéité. Alors, si…
Lire la suiteLe native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…
Lire la suiteRaphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…
Lire la suiteL’IIM n’en finit plus de célébrer l’amour : après l’opération Paris For Love en février dernier, c’est autour d’une mariée d’être connectée ! Les objets connectés arrivent peu à peu dans notre quotidien : maison, sport, vie de tous les jours … Si certains sont encore sceptiques, d’autres les ont adoptés très vite…
Lire la suiteJonathan, étudiant en 3ème année à l’IIM dans l’axe communication visuelle multiplie les projets personnels et professionnels. J’ai passé un bac ES en 2010, après avoir fait un stage d’observation d’une semaine chez TBWA Corporate et un autre à La Maison (en 3D). J’ai toujours su que je voudrais travailler…
Lire la suiteAprès Martin Scorsese Alexandre Gasulla, étudiant à l’IIM en cinéma d’animation, s’est attaqué à l’œuvre de David Fincher. Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre s’attaque à une légende du cinéma puisqu’il est à l’origine du Tribute sur Hayao Miyazaki , et pour la « French touch » de celui sur Jean-Pierre…
Lire la suite