Emmanuel Perotti, enseignant en Communication Visuelle à l’IIM et directeur artistique free-lance, a répondu à un appel d’offre lancé par Universcience afin de réaliser la charte multimedia des dispositifs intéractifs de l’exposition « Darwin l’original » qui se tient actuellement à la Cité des Sciences et de l’Industrie jusqu’au 31 juillet 2016….
Lire la suiteDans le cadre de leur formation, les étudiants de 2e et de 3e année réalisent des projets en collaboration avec des entreprises extérieures. Ces Bourses aux Projets sont ainsi l’occasion pour les étudiants de se positionner en véritable « agence » face à des clients exigeants. Les projets proposés aux étudiants entrent…
Lire la suitePierre Valois est étudiant en 3e année l’IIM Léonard de Vinci. Il a choisi l’axe métier cinéma d’animation et effets spéciaux. Les étudiants sont encouragés à créer des démos le plus tôt possible dans leur cursus afin de montrer la créativité de leurs books et ainsi leur permettre d’appuyer et…
Lire la suiteRentabilité, R.O.I, data analytics espaces publicitaires, campagnes réseaux sociaux, la performance est partout dans l’univers digital. Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe Web et e-business, s’interroge sur la qualité de « webmarketeurs », ceux qui doivent sans cesse mesurer et quantifier leurs actions. Dans le hors-série du Journal des Grandes Ecoles de décembre…
Lire la suiteL’Institut de l’Internet et du multimédia Paris-La Défense (IIM) s’associe à l’Institut Supérieur de Management des Entreprises de Nantes (ISME) afin de proposer aux étudiants de ce dernier un diplôme « chef de projet multimédia », en 3 ans post-bac. Basé à Nantes, l’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) propose des…
Lire la suiteA l’occasion de la semaine transversale du Pôle Léonard de Vinci de novembre 2015, la promotion 2017 de l’IIM a mis à profit ses compétences en gestion de projet, en digital, en web, en multimedia et en design lors de workshops communs avec les ingénieurs de l’ESILV et les managers…
Lire la suiteLes années 3 des écoles de management, d’ingénieurs et de design, ont mis en commun leurs compétences lors d’une semaine transversale pour concevoir des services et des outils innovants visant à améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap. Les étudiants se sont appuyés sur l’Open Data et sur…
Lire la suiteJean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, a consacré ses recherches à l’intelligence artificielle en général et par extension aux robots. Fan de la saga Star Wars depuis la sortie du 1er opus en 1977, il est fasciné par le comportement parfois curieux des robots qui peuplent les trilogies. A quelques jours…
Lire la suiteJulien Bourgeois, promo 2010, a décidé de changer complètement d’orientation. Du monde des SSII, il est devenu directeur de projet de jeux vidéo chez Kobojo, grâce au MBA Vidéo Game Management. Beaucoup de professionnels cherchent à se reconvertir sans oser franchir le pas. Parfois il s’agit de la peur de…
Lire la suiteLors de la soirée Quai des réseaux organisée par la CCI du Morbihan, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, intervenait lors d’une conférence sur « La Transition digitale, clé de croissance des PME ». Le digital n’est pas une simple révolution technologique, il doit être un état et une culture…
Lire la suiteLe Montpellier in Game, salon dédié aux jeux vidéo, était organisé du 16 au 21 novembre 2015. Carole Faure, responsable de l’axe jeux vidéo de l’IIM animait à cette occasion une table ronde sur la thématique du jeu vidéo et du marketing. En compagnie de Philippe Antunes, directeur France de…
Lire la suiteLa communication visuelle est souvent réduite à la simple production de contenu « créatif » : logos, maquettes, visuels de campagne… Mais on oublie que la créativité doit s’insérer dans une stratégie précise de communication et de marketing, celle du « branding », ou positionnement de la marque. Benoit Higel est intervenant en 2e…
Lire la suite5000 vues en 5 jours pour faire le buzz, c’était la mission des 3e année (promotion 2018) ! Pas de budget mais un concept dans le vent (sous forme de site ou de vidéo) qui doit susciter de l’intérêt ou une émotion forte ! Pour la 7e édition des Buzzies…
Lire la suiteLa communication digitale est l’un des 6 cursus ou axes métiers proposés à l’IIM à partir de la deuxième année post-bac. Experts dans leurs domaines, des professionnels extérieurs interviennent régulièrement afin que les étudiants aient le plus tôt possible un enseignement pédagogique interactif et qui leur donne les clés pour…
Lire la suiteL’IIM invite les élèves de terminale à s’immerger le temps d’une après-midi dans l’univers du web et du digital, entourés par les élèves et les professionnels de la Grande Ecole du Digital. L’objectif, en deux heures, est de découvrir les métiers du digital et les spécificités de ce secteur de…
Lire la suiteA l’occasion du forum entreprises 2015, de nombreux recruteurs sont venus rencontrer les étudiants de l’IIM Léonard de Vinci. Le forum Entreprises, événement organisé chaque année de manière transverse avec l’EMLV et l’ESILV par le service des relations entreprises, a accueilli cette année près de 100 entreprises, grands groupes, start-ups ou…
Lire la suiteGeorges Séror est responsable de l’axe communication digitale à l’IIM Léonard de Vinci. Tandis que le digital s’infiltre dans tous les gestes du quotidien, il s’agit de s’interroger sur le rapport qu’entretient un individu avec son moi numérique et avec son smartphone. A chaque clic l’individu navigue à la découverte…
Lire la suiteC’est la 7e édition pour les Buzzies Awards, une initiative instaurée par Patricia Gallot-Lavallée, intervenante en Design Interactif à l’IIM Léonard de Vinci. Les étudiants en 3e année (promotion 2018) ont 5 jours pour faire le buzz sur une vidéo ou un site internet. 5000 vues en 5 jours sur…
Lire la suite