Georges Séror, responsable de l’axe Communication Digitale à l’IIM, publie un ouvrage aux éditions Dunod dans la collection Aide-Mémoire. Cet ouvrage reprend les fondamentaux de la communication, permettant aux étudiants d’avoir toutes les clés nécessaires pour traiter d’un sujet de communication digitale. Cet aide-mémoire rappelle les notions indispensables à la…
Lire la suiteL’année 2016 s’annonce comme charnière dans le milieu des jeux vidéos. L’avènement de la réalité virtuelle, le retour de Nintendo, des jeux vidéos toujours plus beaux accordant toujours davantage de liberté aux joueurs, cette année s’annonce remplie de surprises. 2016 signifie le retour de nombreuses grosses licences et l’arrivée de nouvelles…
Lire la suiteIl n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de rendre un site fade, sans aucune âme, en site riche, attractif et ergonomique avec la technologie Jquery et ses plugins. En quoi consiste cette technologie ? Il s’agit tout simplement de bouts de codes déjà tout prêts que vous intégrez à votre…
Lire la suiteJean Duprey, diplômé en 2015 du MBA Video Game Management, chargé de développement commercial chez l’association Multigaming Family, pour la marque E2G Event To Give, est spécialisé dans un domaine qui fait débat aujourd’hui sur la scène française : l’e-sport. Dans un article paru dans le magazine Challenges en début…
Lire la suiteNathan Scheire a un parcours atypique. Après avoir entamé des études de droit, il décide de se concentrer sur sa passion, les jeux vidéo, et d’en faire son métier. Les jeux vidéo n’ont pas pour unique débouché la création ou le game design. Nathan en est l’exemple le plus révélateur….
Lire la suiteMatthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, a lancé une chaîne Youtube « Les Digital Men » où il aborde dans des vidéos pédagogiques des problématiques concernant le web et le digital. Dans la vidéo « Be Social or Dead », il lance la question de l’impact des réseaux sociaux pour les marques…
Lire la suiteMarion Tonard, promotion 2018, est étudiante à l’IIM en communication digitale. Depuis janvier 2014, elle a ouvert son blog mode, beauté et lifestyle « Bemarionnette ». Après un baccalauréat économique et social (ES) obtenu en 2013, Marion intègre l’IIM en première année de Bachelor. Elle se rend rapidement compte que son blog…
Lire la suiteFlavien Courbier, responsable de l’axe design interactif, s’interroge sur le marché, très porteur de l’Internet des Objets (Internet of Things) et sur l’interconnectivité possible entre différents objets. Dans un article paru dans le Journal des Grandes Écoles et Universités en février 2016, Flavien Courbier expose les problématiques auxquelles se confronte…
Lire la suiteLe Pôle Léonard de Vinci et le BDA – Bureau des Anciens de Vinci- inaugurent un nouveau cycle de conférence intitulé « Person of Interest ». Chaque mois, une conférence d’une heure est animée par un enseignant-chercheur, un diplômé ou un invité partenaire sur une thématique propre. C’est Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de…
Lire la suiteChaque année, le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. En 2016, ce sont près de 112 millions de spectateurs qui étaient installés devant leur télévision pour la finale du championnat de football américain. Cette année ce sont les Broncos de Denver qui se sont imposés face…
Lire la suiteDans le cadre de leurs cours sur le motion design, 7 étudiants de 3e année en Communication Visuelle, ont réalisé une série de micro-spots publicitaires autour des produits de la marque TABASCO. Les futurs designers ont ainsi travaillé sur l’étude et la préconisation d’un concept de création d’une signature, d’une…
Lire la suiteCollynn He est étudiant en 3e année en cinéma d’animation. Il a fait une démo vidéo de ses réalisations, un outil qui lui sert de CV pour se faire connaître des professionnels du milieu. Collynn a décidé de se spécialiser de plus en plus dans l’animation dans le jeu vidéo….
Lire la suiteEmmanuel Perotti, enseignant en Communication Visuelle à l’IIM et directeur artistique free-lance, a répondu à un appel d’offre lancé par Universcience afin de réaliser la charte multimedia des dispositifs intéractifs de l’exposition « Darwin l’original » qui se tient actuellement à la Cité des Sciences et de l’Industrie jusqu’au 31 juillet 2016….
Lire la suiteDans le cadre de leur formation, les étudiants de 2e et de 3e année réalisent des projets en collaboration avec des entreprises extérieures. Ces Bourses aux Projets sont ainsi l’occasion pour les étudiants de se positionner en véritable « agence » face à des clients exigeants. Les projets proposés aux étudiants entrent…
Lire la suitePierre Valois est étudiant en 3e année l’IIM Léonard de Vinci. Il a choisi l’axe métier cinéma d’animation et effets spéciaux. Les étudiants sont encouragés à créer des démos le plus tôt possible dans leur cursus afin de montrer la créativité de leurs books et ainsi leur permettre d’appuyer et…
Lire la suiteRentabilité, R.O.I, data analytics espaces publicitaires, campagnes réseaux sociaux, la performance est partout dans l’univers digital. Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe Web et e-business, s’interroge sur la qualité de « webmarketeurs », ceux qui doivent sans cesse mesurer et quantifier leurs actions. Dans le hors-série du Journal des Grandes Ecoles de décembre…
Lire la suiteL’Institut de l’Internet et du multimédia Paris-La Défense (IIM) s’associe à l’Institut Supérieur de Management des Entreprises de Nantes (ISME) afin de proposer aux étudiants de ce dernier un diplôme « chef de projet multimédia », en 3 ans post-bac. Basé à Nantes, l’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) propose des…
Lire la suiteA l’occasion de la semaine transversale du Pôle Léonard de Vinci de novembre 2015, la promotion 2017 de l’IIM a mis à profit ses compétences en gestion de projet, en digital, en web, en multimedia et en design lors de workshops communs avec les ingénieurs de l’ESILV et les managers…
Lire la suite