Création et design

Axe métier

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le secteur professionnel est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Bachelor
Année 2 et 3

Typographie, couleur, iconographie
Dessin et arts plastiques
Architecture de l’information
Design graphique et Suite Adobe
Ergonomie des interfaces
Responsive web design
Motion design
Intégration HTML5/CSS3 et CMS
Prototypage et impression 3D
Design thinking
Gestion de projet agile

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau 2 « Chef de projet multimédia » inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Mastère
Direction artistique

Programme

Design éditorial
Conception et rédaction de la communication publicitaire
Installations digitales pour l’évènementiel
TV producer : réalisation vidéo et habillage télé
Transmédia
Data visualization et big data
Management du produit créatif de l’agence
Relation annonceur et prestataires
Appels d’offres et compétitions d’agence
Management de projet, d’équipe et de prestataires

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Directeur artistique / Directeur de création / UX-UI designer / Designer d’interaction / Motion designer / Web designer / Producteur TV / Chef de projet communication visuelle

Mastère
Interactivité et UX design

Programme

Design d’interaction, d’expérience et d’émotion
Data visualization et big data
Design d’applications et d’interfaces tangibles
Réalité augmentée et virtuelle
Conception d’installations interactives et muséologie
Objets communicants et intelligents
Méthodologie de prototypage et UX design
Design thinking, idéation et management de l’innovation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

UX Designer / Customer experience designer / Designer d’interactions / Creative technologist, Concepteur d’installations interactives / Architecte de l’information / Responsable
innovation / Ergonome / Chef de projet

CONTACT :

Fadela Moizard
Responsable de l’axe métier Création et design
fadela.moizard@devinci.fr

SUR LE BLOG
Création et design

Quand le Design Interactif conçu à l’IIM s&rsqu…01
Lire la suite
Réalité virtuelle, jeu vidéo, appli mobile, stratég…02
Lire la suite
Un outil de simulation et de gestion de crises maritime…03
Lire la suite
How I Met My Startup : rencontres entre étudiants et s…04
Lire la suite
L’Intelligence Artificielle, un enjeu pour l̵…05
Lire la suite
Photoshop : comment ça marche ? Guide Prépa #106
Lire la suite
Beauté connectée : la technologie rencontre la cosmétique
Beauté connectée, la rencontre entre cosmétiques et …07
Lire la suite
Wael, promo 2019 : « J’ai toujours été attiré pa…08
Lire la suite
Quand l’émotion viendra aux robots09
Lire la suite

En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :