fbpx

Marketing & Communication Digitale

L’affichage digital, nouvel allié des marques !

Avec une croissance de 14% en 2014, l’affichage digital séduit de plus en plus d’annonceurs qui voient en lui de nouvelles formes de créations. Netflix : la première campagne en GIF Netflix, n’arrivait pas en terres conquises en France, loin de là. La plateforme faisait face à la concurrence de CanalPlay,…

Lire la suite

Plume un vieux, le merveilleux monde des cuys, snapcash : quand les sujets de Société s’invitent sur la toile

Zoom sur 3 campagnes digitales portant sur des sujets de société, abordés de manière décalée sur la toile du grand internet … Drôles, touchantes ou complètement WTF, le moins que l’on puisse dire c’est que ces publicités font parler d’elles en plus ou moins bien sur la toile. A vous de…

Lire la suite

Comment les séries nous rendent accros via les médias et réseaux sociaux

Combien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…

Lire la suite

Communication digitale : à vous de jouer, ou l’internaute au centre du dispositif de communication

Les possibilités avec le digital sont infinies, et certaines marques (ou leurs agences…) ont senti l’opportunité d’interagir avec les internautes. Un choix bien pensé puisque 41% des français disent plébisciter les publicités interactives. Le pari derrière ces campagnes originales et très « sociales » : savoir qui est censé parler le mieux d’une marque…

Lire la suite

Marine, promo 2016, graphic designer en stage à New York, agence Foote, Cone & Belding

Marine Varlet, étudiante en 4ème année à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, en stage à New York City ! Récit d’une aventure de graphic designer outre-atlantique… « J’ai passé un Bac ES (options anglais), que j’ai obtenu avec mention BIEN. Depuis toute petite je voulais être kinésithérapeute, malheureusement j’ai toujours…

Lire la suite

70 projets web et multimédias pour le 1er semestre de la Bourse Aux Projets 2014-2015

La première session de la BAP, Bourse Aux Projets, de l’IIM vient de commencer. Elle se déroulera tout au long du premier semestre de cette année 2014-2015 pour les étudiants de 2ème et 3èmes années du cursus de l’école. 70 projets web et multimédias ont été répartis en 6 agences,…

Lire la suite

Des étudiants de l’IIM réalisent un clip vidéo pour le jeu-concours de la Sécurité Routière

Le clip « Il le fait tout le temps – Restez connectés à la réalité » Cette vidéo a été réalisée par des étudiants de l’IIM et des membres de l’association PôleTech, en partenariat avec le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’école de management EMLV, l’école d’ingénieurs ESILV et l’IIM. Pour parvenir…

Lire la suite

2 étudiantes de l’IIM obtiennent le PVT et partent en stage de fin de cursus à Montréal au Canada

Julie Maheut et Aurélie Cabon sont en 5ème année du Mastère Manager de la communicatino numérique de l’IIM. Elles ont réussi à obtenir un Permis Vacances Travail, le fameux PVT et ont ainsi pu partir au Canada faire leur stage de fin de cursus dans l’agence WeMakeCustom à Montréal. Julie…

Lire la suite

Pierre Leyssieux, scénariste, analyse le film Faux-semblants de David Cronenberg pour des étudiants de l’IIM

Tous au ciné pour les étudiants de l’axe métier cinéma d’animation et effet spéciaux ! Depuis septembre 2013, les étudiants d’année 3, 4 et 5 de l’axe métier « Cinéma d’animation et effets spéciaux » de l’IIM profitent de séances de cinéma réunies autour du thème de l’étrange, sujet du projet d’année…

Lire la suite

Parcours d’entrepreneurs, 2 anciens de l’IIM à la barre de la start up « merci capitaine »

2 anciens de l’IIM, Matthieu Deroubaix et Olivier Delormez (issus de la Promotion 2012) ont crée « Merci Capitaine », un site de e-commerce qui propose à la vente les produits du quotidien pour les hommes. Olivier, Matthieu avec Raphaël (trois amis allergiques aux supermarchés et au gel douche à la fraise…

Lire la suite

Début de la 2ème session de la Bourse aux Projets pour l’Agence Agile de l’IIM

La deuxième session de Bourse aux Projets des A3 et A2 de l’IIM a débuté sur les chapeaux de roue pour l’Agence Agile. Les étudiants ont eu quatre jours pour : sélectionner leur projet, constituer leur équipe, prendre contact avec leur client, mettre en place un premier MVP (Minimum Viable…

Lire la suite

Portrait de Samuel Breton, créateur de 2 entreprises : une agence web et une imprimerie labellisée « Imprim’Vert »

En 2006, après avoir terminé l’IIM, Samuel décide de repartir à Montpellier d’où il est originaire afin de profiter du soleil. Après quelques hésitations, il s’est finalement lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant avec un camarade Thomas Duhamel une agence de communication. Ainsi est née Lexik. Lexik, une agence spécialisée…

Lire la suite

Simon Baudin, étudiant de l’IIM, participe au 4L Trophy 2014 – équipage n°39

Simon Baudin est étudiant à l’IIM en année 3 axe métier jeu vidéo et prépare le mastère réalisateur numérique. Il participe cette année au 4L Trophy avec Clément Belouin, lui aussi passionné de sport auto et titulaire du BPJEPS Sport Automobile (formation des moniteurs de pilotage de sport automobile). Le…

Lire la suite

My Strapontin, une startup IIM, participe au concours 100 jours pour entreprendre

My Strapontin est une startup fondée par Thomas BODIN en 5ème année à l’IIM, Majeure Entreprendre, et par Niels COSTARD, diplômé de Supélec. Actuellement, ils sont plein travail sur la création de la structure et prévoient de lancer leur activité au cours du printemps 2014. La particularité de My Strapontin…

Lire la suite

L’humour pour les marques, comment créer une communauté de fans

Patricia Gallot-Lavallé – intervenante à l’IIM et responsable de l’agence web agile au sein de la Bourse aux projets de l’IIM – vient de publier son dernier livre, le 5ème ingrédient de la série de livres « J’adooore, 6 ingrédients créateurs de fans ». + Plus d’infos sur l’agence web agile de…

Lire la suite

Remise des diplômes de la promotion 2013

Le temps de célébrer une nouvelle promotion est arrivé ! Jeudi 30 janvier s’est déroulée, en présence des étudiants et de leurs familles, la remise des diplômes de la Promotion 2013. Cette année, elle était un peu particulière puisque ce sera également l’occasion de fêter les 18 ans d’existence de…

Lire la suite

Journée spéciale « Entreprendre » : le rendez-vous des jeunes entrepreneurs au Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Les étudiants de la majeure entreprendre transversale aux trois écoles (IIM, EMLV et ESILV) ont organisé en janvier la journée des jeunes entrepreneurs. Les étudiants de troisième et quatrième année des trois écoles ont été invités à une présentation de la majeure et de trois projets de création d’entreprise : Sharry…

Lire la suite

Test & pizza party des versions finales des projets BAP de l’agence web agile de l’IIM

En ce début d’année 2014 a eu lieu la « Test & pizza party » des projets BAP de l’agence web agile de l’IIM. Après plusieurs mois de développement en mode scrum/agile, les projets ont pu être testés dans leur version finale : application iPhone/Android, sites de vente en ligne, jeu-concours sur…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda