Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écran

animation 3d

Pour l’intégration de la promo 2026, le bachelor animation 3D de l’IIM Digital School a vu les choses en grand : les étudiants ont pu assister à une projection privée des travaux de la promo 2022 au cinéma Grand Action, en compagnie de l’équipe pédagogiques et de professionnels du secteur.

Un événement qui représente le fruit de nombreuses heures de travail pour les étudiants en animation 3D, qui leur permet aussi de créer des liens inter-promos et de réseauter.

Projection privée des travaux des étudiants en animation 3D

Sans titre582 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écran

Nicolas Deveaux, réalisateur de la série Athleticus, lors de la projection des courts métrages de l’IIM (crédit : 3dvf)

Lundi 5 septembre, pour la rentrée des étudiants de la promo 2026 fraîchement intégrés au bachelor Animation 3D, les étudiants du bachelor et du mastère gestion de production 3D et mastère réalisation et animation 3D se sont tous réunis dans la grande salle panoramique du cinéma Grand Action, dans le 5e arrondissement de Paris. 150 étudiants au total étaient présents.

Pendant toute la matinée, les travaux des étudiants en animation 3D réalisés durant l’année scolaire 2021-2022 ont été projetés sur grand écran, dont les courts métrages 3D de fin d’année de la promo 2022.

En plus des étudiants, de nombreux invités, professionnels du secteur de l’animation 3D étaient également de la partie : la secrétaire générale du RECA (réseau des écoles françaises du cinéma d’animation dont l’IIM fait partie), le comité des RADI RAF et des membres de Cap Digital, et Nicolas Deveaux, réalisateur de la série Athleticus. Les alumni en animation 3D étaient également invités pour échanger avec les étudiants et partager leur expérience. L’événement a même été couvert par 3DVF, site français de référence sur l’animation 3D, qui a publié un article sur leur site.

Memories et Carapath, les courts métrages réalisés par les étudiants

À l’issue de leur cursus à l’IIM, les étudiants en animation 3D réalisent un court métrage comme projet de fin d’études. Les étudiants de la promo 2022 ont travaillé sur deux courts métrages, Memories et Carapath, qui vont concourir à des festivals.

  • Memories, court métrage d’animation 3D

Sans titre581 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écran

Sans titre580 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écranSans titre579 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écran

  • Carapath, court métrage d’animation 3D

Sans titre578 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écranSans titre577 - Les courts métrages des étudiants en animation 3D projetés sur grand écran

Pour te former aux métiers de l’animation 3D, retrouve le bachelor et les mastères Animation 3D de l’IIM Digital School

Informations mises à jour le 14 Sep 2022