Passionné de dessin depuis l’enfance, Gabriel s’épanouit pleinement dans sa formation en Bachelor Création & Design à l’IIM Digital School vers le métier de ses rêves : designer graphique ou UX/UI designer dans l’univers du sport. Grâce aux projets concrets, aux enseignements pluridisciplinaires et à une montée en compétences constante,…
Lire la suiteDans le cadre du Projet Transversal, l’IIM Digital School engage chaque année ses étudiants de première année autour d’un enjeu de société. L’édition 2025 les invitera à réfléchir à la gamification comme levier d’inclusion et d’accessibilité dans les festivals, en collaboration avec le Learning Planet Institute. Chaque année, l’IIM Digital…
Lire la suiteIssus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,…
Lire la suiteDeux étudiants en Mastère Ingénierie Web et Mobile ont imaginé un site web immersif grâce à leur créativité et compétences techniques, mettant à l’honneur les œuvres du peintre Claude Monet. Augustin Briolon et Matis Dené, promo 2025, ont choisi d’imaginer une expérience pour un musée autour des œuvres du célèbre…
Lire la suiteFormé à l’IIM, il a combiné études et missions freelance dès la 3e année, avant de faire Dinosaurs: The True Story, un court-métrage réalisé avec les étudiants de sa promotion. Aujourd’hui, il développe des projets créatifs à travers sa structure : Some Stuff Studio. Vasco Potier est Head of Studio…
Lire la suiteChaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis créatifs en participant à des concours professionnels. Une façon pour eux de développer leur regard créatif, leur sens stratégique, et de se confronter à des problématiques concrètes – au-delà du cadre scolaire. Parmi ces concours, les Mlle…
Lire la suiteLa première année à l’IIM Digital School est conçue comme une phase d’introduction aux métiers du numérique. Les étudiants y découvrent l’ensemble des domaines créatifs du numérique à travers les six axes de formation proposés par l’école Présentée par Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël…
Lire la suiteComment transformer un objet de la vie de tout les jours en véritable accroche visuelle ? C’est le défi qu’ont relevé les étudiants de 3e année du Bachelor Création & Design de l’IIM dans le cadre d’un cours de photographie dédié au shooting produit. Encadrés par leur intervenant, ils ont…
Lire la suiteLe campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…
Lire la suiteLauréate de la 2ᵉ édition du concours RECA pour l’égalité Femmes-Hommes, Margot Wolff a travaillé au sein du studio Jungler pour produire son court-métrage. « Lettre à Garance », réalisé par Margot Wolff, étudiante en Mastère Animation 3D à l’IIM Digital School, aborde de manière poignante les inégalités de genre dans le…
Lire la suiteDans un secteur en constante mutation, il est essentiel pour les étudiants de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale et de savoir suivre les nouvelles tendances numériques. C’est pourquoi, en deuxième année du Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School, les étudiants suivent des…
Lire la suiteLes étudiants en 1ère année de Mastère Direction Artistique ont découvert l’univers du Motion Design à travers une première initiation, leur permettant d’expérimenter les outils et de réaliser un premier projet concret. Le motion design, ou design d’animation, consiste à animer des éléments graphiques pour créer des vidéos percutantes. Utilisé…
Lire la suiteL’annonce a récemment fait vibrer la communauté des gamers : The Elder Scrolls IV: Oblivion, jeu emblématique de la saga The Elder Scrolls, revient dans une version remasterisée. Et surprise… le jeu est sorti immédiatement après son annonce officielle ! Un retour inattendu pour ce RPG légendaire, qui a marqué…
Lire la suiteCette semaine, à l’occasion du festival Chtiiing – rendez-vous nantais incontournable dédié à la créativité et à l’innovation – les étudiants du campus de Nantes de l’IIM Digital School ont participé à deux hackathons organisés en collaboration avec l’École de design Nantes Atlantique et OnePoint. Organisé chaque année sur l’île…
Lire la suiteDans un secteur en constante évolution, savoir valoriser ses compétences et construire une image professionnelle forte est essentiel pour les futurs experts en communication. À l’IIM Digital School, les étudiants du Mastère Stratégie Social Media et Influence développent ce savoir-faire grâce à un module dédié au personal branding. La promotion…
Lire la suiteEn première année, les étudiants de l’IIM découvrent les multiples facettes des métiers créatifs du numérique. Grâce aux six axes de formation de l’école, ils ont l’opportunité de découvrir, expérimenter et affiner leur choix de spécialisation pour la suite de leur cursus. Pour mieux comprendre cette première année de formation,…
Lire la suiteLors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont réalisé une illustration inspirée d’un conte pour enfants d’un pays du monde pour le transformer en puzzle. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont glissés dans la peau…
Lire la suiteCette semaine, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont travaillé dans un projet de taille : concevoir une campagne d’influence pour la nouvelle série événement de Disney+, Alien : Earth. Un cas concret, des exigences professionnelles et une belle occasion de montrer leur créativité. Les étudiants…
Lire la suite