L’association IIMpact invite le Pôle Léonard de Vinci à découvrir les 5 axes métiers de l’IIM

iimpact day iim - L'association IIMpact invite le Pôle Léonard de Vinci à découvrir les 5 axes métiers de l'IIM

IIMpact, c’est le club école de l’IIM. Chargé d’organiser des événements aussi bien internes qu’externes pour dynamiser l’école, IIMpact a aussi pour but de renforcer la cohésion entre les 5 axes de l’IIM et les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci.

Le mardi 17 décembre 2019, l’association avait pris le contrôle du foyer en lançant l’IIMpact day, une journée spéciale au foyer du Pôle Léonard de Vinci pour faire découvrir les 5 axes métiers de l’IIM au reste du campus.

5 activités pour initier le Pôle Léonard de Vinci aux axes métiers de l’IIM

iimpact day club ecole iim - L'association IIMpact invite le Pôle Léonard de Vinci à découvrir les 5 axes métiers de l'IIM

La meute IIMpact prête à faire passer une super journée spéciale IIM au foyer du Pôle Léonard de Vinci !

Une activité était proposé pour chaque axe métier de l’IIM, animée par des étudiants motivés et les membres d’IIMpact. L’axe Communication Digitale & E-business avait préparé une activité semblable à ce que l’on peut voir dans le film Le Loup de Wall Street : chaque participant devait convaincre les animateurs de l’activité d’acheter un objet qui leur était attribué en le pitchant. Éloquence, charisme et ingéniosité requises !

Pour l’axe Création & Design, il s’agissait d’une petite formation express à Photoshop. Au programme : confection de mêmes et détourage. Le live coding était au rendez-vous chez l’axe Développement Web, tandis que l’axe Animation 3D proposait de réaliser un personnage de série en version 3D.

Enfin, l’axe Jeux Vidéo donnait l’occasion aux participants de tester des jeux phares développés par des étudiants de l’axe, comme Impulsion ou Edbong, mais aussi de venir s’amuser autour d’un bon vieux Smash Bros ou Mario Kart. Rien de mieux en effet pour créer des liens que de balancer une carapace bleue à son camarade pile sur la ligne d’arrivée.

En plus de toutes ces activités, des stands de restauration avaient aussi été installés, notamment un stand de jus de fruit qui a été très apprécié. Les boissons et snacks vendus serviront à financer les activités organisées par IIMpact.

IIMpact Day : encourager l’entraide entre les étudiants du Pôle Léonard de Vinci

iimpact day vr club ecole - L'association IIMpact invite le Pôle Léonard de Vinci à découvrir les 5 axes métiers de l'IIM

Plusieurs jeux vidéo étaient à tester, dont certains développés par l’axe Jeux Vidéo de l’IIM.

L’idée derrière l’IIMpact day était surtout d’unifier le Pôle Léonard de Vinci et les axes de l’IIM, pour que chacun puisse découvrir le domaine d’expertise de l’autre, fidèle aux valeurs de transversalité du campus. Cela permettait aussi aux élèves en année préparatoire à l’IIM d’échanger avec des étudiants d’années supérieures pour les guider dans leur orientation.

Le partage, l’entraide et la mise en valeur de la diversité des secteurs du digital sont les enjeux principaux d’IIMpact, et de l’IIM de manière générale. Chaque axe métier souhaite renforcer davantage les liens interaxes, en multipliant les projets communs, comme la GG Week ou l’Adobe Creative Week.

Le projet à long-terme d’IIMpact pour 2020 est aussi d’interagir avec les deux autres clubs écoles du Pôle Léonard de Vinci, Veni, Vidi, de Vinci (ESILV) et Vinci Squad (EMLV), de multiplier les events, et de mettre encore plus en valeur les productions des étudiants de l’IIM.

Crédit photos : Poletech, association étudiante audiovisuelle du Pôle Léonard de Vinci.

Intéressé(e) par le multimédia ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.