IIMPACT, le Club Ecole de l’IIM, prend le contrôle de la semaine d’intégration

IIMPACT welcome week club ecole iim - IIMPACT, le Club Ecole de l'IIM, prend le contrôle de la semaine d'intégration

Du 9 au 13 septembre se tenait la Welcome Week, la semaine d’intégration pour les nouveaux étudiants du Pôle Léonard de Vinci. Les étudiants en année prépa de l’IIM ont été particulièrement bien accueillis par IIMPACT, le Club École de l’IIM.

Le but d’IIMPACT est d’organiser des événements aussi bien externes qu’internes pour renforcer la cohésion au sein de l’association, mais aussi les liens inter-associatifs. Les membres d’IIMPACT souhaitent aussi inciter les étudiants de l’IIM à être plus investis dans la vie associative.

Faire connaître les associations du Pôle Léonard de Vinci dès la Welcome Week

iimpact lkw danse welcome week iim - IIMPACT, le Club Ecole de l'IIM, prend le contrôle de la semaine d'intégration

Les nouveaux arrivants de l’IIM prêts à tout donner pour remporter la compétition !

Si IIMPACT a toujours participé à la semaine d’intégration en organisant certaines activités, cette année, le Club École de l’IIM a joué un rôle bien plus important. L’objectif  ? Mettre les associations en avant pour donner envie aux nouveaux étudiants de l’IIM de s’y inscrire. L’IIM est en effet sous-représentée parmi la cinquantaines d’associations du campus.

IIMPACT est donc intervenue dès le premier jour de la semaine d’intégration auprès des nouvelles recrues dans les amphis pour se présenter et expliquer le déroulement de la semaine, qui était organisée sous le thème du film Ready Player One : une atmosphère très digitale et futuriste qui colle complètement aux valeurs de l’IIM.

Le mardi, IIMPACT a ainsi organisé une grande chasse au trésor dans le Pôle Léonard de Vinci pour que les nouveaux étudiants puissent découvrir les locaux de manière ludique. Ils devaient trouver des QR Codes qui les renvoyaient à un post Facebook qui les mènerait à leur prochaine destination.

Le mercredi, IIMPACT avait convié six associations du Pôle Léonard de Vinci pour participer à la journée la plus compétitive de la Welcome Week :

  • LKW, association de danse
  • AMMA, association d’arts martiaux
  • LéoWorkout, association de musculation et d’entraînement sportif
  • Games of Devinci, association sur la culture geek
  • LDV E-sport, association Esportive
  • ADA, association humanitaire

Les étudiants devaient relever une série de défis proposés par ces associations, en fonction de leurs activités respectives. Cela permettait ainsi de promouvoir les associations, mais aussi les travaux réalisés par les étudiants de l’IIM comme les jeux développés par l’axe Jeux Vidéo. Ce système a très bien fonctionné, puisque plusieurs nouveaux étudiants se sont inscrits dans ces assos.

Enfin, le vendredi soir, c’est IIMPACT qui a animé et organisé la tant attendue soirée d’intégration, une nouvelle occasion pour tous les étudiants de l’IIM, tout axes métiers confondus, de se retrouver, de se découvrir et de sympathiser.

Renforcer les liens entre les étudiants et les associations : la vocation d’IIMPACT

iimpact welcome week - IIMPACT, le Club Ecole de l'IIM, prend le contrôle de la semaine d'intégration

Créer des liens dès la semaine d’inté, le but d’IIMPACT.

IIMPACT étant un club école, les membres de l’association ne sont pas réunis autour d’une passion comme la danse ou les arts martiaux, mais plutôt autour d’une envie de faire vivre l’IIM et le Pôle Léonard de Vinci. C’est une association de cœur, et les membres se définissent comme une grande famille. Ainsi, beaucoup d’events internes sont organisés pour améliorer l’échange au sein même d’IIMPACT.

Le logo d’IIMPACT est un loup, leader de meute, pour représenter la cohésion des membres du Club École. Le loup existe à la fois en noir et en blanc pour illustrer la diversité : en effet, les membres d’IIMPACT viennent de toutes les promos, de tous les axes métiers, de toutes les associations et de tous les horizons.

IIMPACT a déjà beaucoup de projets pour l’année 2019-2020. Ils veulent avant tout relancer la vie associative du Pôle Léonard de Vinci en collaborant avec les deux autres Clubs École, Veni, Vidi, De Vinci (ESILV) et Vinci Squad (EMLV). Ils souhaitent organiser environ deux events par mois, dont une journée IIMPACT pour promouvoir l’association, et faire de Playtest un vrai rendez-vous annuel pendant lequel les étudiants de l’IIM peuvent exposer les jeux vidéo qu’ils ont eux-même développé.

Étant donné le succès de la Welcome Week et de la soirée d’intégration, le Club École de l’IIM a définitivement laissé un bel IIMPACT sur le Pôle Léonard de Vinci.

Intéressé(e) par le digital ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.