Digital Urban Safari, la rentrée en mode super-héros de l’axe Communication Digitale

iim digital urban safari cdeb - Digital Urban Safari, la rentrée en mode super-héros de l'axe Communication Digitale

Devenez un super-héros du digital ! Pour souhaiter une bonne rentrée aux bachelors de l’axe Communication Digitale & E-business, Christophe Dané, responsable de l’axe ainsi que son équipe pédagogique ont organisé un grand jeu de piste dans Paris.

« A travers une quête stimulante et ludique dans l’espace sidéral du digital, vous devrez faire faire appel à votre culture digitale, faire preuve de cohésion, rapidité et surtout d’humour pour sauver l’univers digital. »

Répartis en 8 teams sur le thème des personnages du Marvel Cinematic Universe (2 troisième années et 6 deuxième années), ils avaient sept heures, le 6 septembre 2019, pour remporter un jeu de piste digital. A la clef : des places pour un escape game !

Bienvenue aux super-héros du digital !

View this post on Instagram

#CDEB #IIMPARIS #THANOS

A post shared by Takdjout Ryad (@takdjoutr) on

Team Thanos au taquet !

Leur mission : découvrir certains lieux emblématiques de la galaxie digitale. A partir d’un indice photo, ils doivent identifier le lieu de leur prochaine destination. Sur place, ils retrouvent un agent du S.H.I.E.L.D (responsable pédagogique), que leur remet un indice pour se rendre à leur prochaine planète digitale. Ils ont ainsi 11 étapes à franchir.

Sur chaque planète digitale, ils doivent faire un selfie avec toute leur team pour preuve de leur passage. Pour valider cette étape, ils postent le selfie sur le compte Instagram de l’axe Communication Digitale & E-Business avec les hashtags #CDEB, #IIMParis et celui de leur team. Cette mission leur fait gagner 10 points par planète atteinte.

Ils doivent également répondre à une question de culture sur l’univers numérique pour gagner 15 points supplémentaires. les réponses sont remises à la fin de l’aventure, à 18h, sur la planète Mystère où les agents du S.H.I.E.L.D les attendent pour déterminer la team gagnante et fêter dignement la rentrée. Chaque team dispose d’une enveloppe de secours au cas où elle se retrouve en difficulté à trouver le lieu final (mais l’ouverture de l’enveloppe entraîne une perte de points et une place de moins au classement final !).

La team gagnante de cette première édition n’est autre que la team Loki, qui a donc rendu hommage à la débrouillardise et l’intelligence aiguisée de leur représentant. Ils remportent une escape game Room Rush.

Digital Urban Safari : le plein de soft skills dès la rentrée

View this post on Instagram

Étape 9 #cdeb_iim #iimparis #loki team #cdeb

A post shared by Amaury Berger (@amauryberger_) on

#TeamLoki, les grands gagnants !

Ce jeu de piste était l’occasion pour les étudiants de deuxième et troisième année de se familiariser les uns avec les autres, ce qui correspond à la pédagogie de Christophe Dané qui souhaite améliorer les liens inter-promos au sein de l’axe ainsi que mettre l’accent sur la transversalité de l’enseignement.

« Les étudiants ont beaucoup apprécié l’activité » explique Médina Koné, professeure déléguée de l’axe Communication Digitale & E-Business. « Il ont particulièrement aimé apporter leur propre culture digitale à leur équipe, et mélanger leurs connaissances avec leurs co-équipiers. Ils se sont enrichis mutuellement. »

La répartition des équipes était random : ainsi, même s’ils étaient au début un peu déçus de ne pas être avec leurs amis, ils ont rapidement aimé travailler avec de nouvelles personnes, ce qui renforcé leur team spirit. Le Digital Urban Safari leur a aussi permis d’améliorer leur endurance, et de comprendre comment fonctionnait le monde « avant Internet ».

Intéressé(e)s par la Communication Digitale ? Retrouvez les Axes Métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital.