Playtest, l’event jeux vidéo organisé par l’association IIMpact

iimpact playtest iim jeux video - Playtest, l'event jeux vidéo organisé par l'association IIMpact

L’association étudiante IIMpact organise des events pour les étudiants de l’IIM. Le 30 avril 2019, elle proposait aux jeux développés par les étudiants de tous les axes métiers d’être mis en full access au Pôle Léonard de Vinci. Un event 100% gaming ! 

Le Pôle Léonard de Vinci compte pas moins de 50 associations étudiantes, pour tous les goûts et toutes les passions. L’occasion d’échanger avec d’autres étudiants autour d’un sujet en commun et de faire le plein de compétences et soft skills. 

Playtest et IIMpact invitent l’IIM à faire chauffer les manettes 

Playtest était organisé en collaboration avec IIMpact et l’axe Jeux Vidéo de l’IIM. L’un des objectifs principaux de cet axe est de mettre en avant les créations des étudiants, pour les préparer le mieux possible aux conditions professionnelles et les propulser au-delà du domaine scolaire. Ainsi, les jeux vidéo développés par les étudiants sont disponibles sur la plateforme itch.io, et jouables par le monde entier. Les étudiants de l’axe Jeux Vidéo participent aussi régulièrement à des challenges ou des Game Jams. 

L’event Playtest permet aux étudiants non seulement de faire démonstration de leurs jeux, mais aussi de découvrir les créations de leurs camarades. Les jeux présentés au Playtest devaient être suffisamment aboutis pour être entièrement opérationnels. Les étudiants de tout le Pôle Léonard de Vinci pouvaient alors apporter un retour constructif aux concepteurs.  

L’event n’était pas uniquement réservé aux étudiants en Jeux Vidéo, puisque, malgré leur majorité (il y avait sept équipes d’étudiants appartenant à cet axe), un étudiant en mastère Interactivité et UX Design avait également présenté son jeu.

L’ambiance était très festive. IIMpact avait décoré le foyer de banderoles et de ballons à l’effigie de personnages de jeux vidéo connus comme Mario. L’association avait aussi installé un stand Nintendo Switch et VR, non seulement pour attirer plus de monde mais aussi pour mieux gérer le flux de joueurs : lorsque tous les jeux à tester étaient pris, les étudiants pouvaient se rabattre sur un tournois Super Smash Bros. Ultimate. 

IIMpact, le club étudiant conçu sur mesure pour l’IIM

playtest iim iimpact jeux video - Playtest, l'event jeux vidéo organisé par l'association IIMpact

En plein playtest !

Composée de 39 étudiants, IIMpact est le club étudiants de l’IIM. Elle s’occupe d’organiser des events, des sorties, des soirées, etc. en collaboration avec le BDE. De nombreux after works sont organisés, que ce soit pour Noël, Halloween, Pâques, ou pour la fin et début d’année. Elle met également en contact les nouveaux étudiants en lien avec un parrain d’une promo supérieure pour faciliter leur intégration. 

« L’année prochaine, nous aimerions organiser des events plus ambitieux et qui sortent du lot, comme des escape games ou même pourquoi pas des sorties saut en parachute ! » explique Jean-Philippe Maillard, Responsable Event de l’association 

Faire partie d’une association comme IIMpact permet de développer des compétences comme la communication, la gestion d’événements, la rigueur ou l’organisation. Les étudiants sont mis en semi-conditions professionnelles, ce qui accrue leur visibilité à l’emploi et améliore leur CV.  

« Les associations favorisent énormément le networking. Je suis amené à rencontrer des étudiants de tous les axes métiers et de toutes les écoles du Pôle Léonard de Vinci. C’est un énorme avantage, aussi bien sur le plus personnel que professionnel. » 

Intéressé(e) par les métiers du digital ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital.