Cursus

Un cursus en 5 ans qui forme aux métiers de l’internet, de la communication et du numérique

Titres de niveau I (Mastère) et II (Bachelor) inscrits au RNCP

cursus-iimcursus en 5 ans de l’IIM

Vous êtes passionné(e) par les technologies de la communication, le web, les jeux vidéo, l’animation… Votre projet est encore flou et vous ne disposez pas de toutes les compétences nécessaires pour vous lancer ? Le cursus en 5 ans de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), la grande école du numérique est faite pour vous.

L’année préparatoire

L’année préparatoire vous permet de conforter et d’adapter votre projet professionnel grâce à une meilleure connaissance du secteur et de ses métiers.

Le Bachelor Chef de projet Multimédia

Titre de niveau 2

Titre accessible par la VAE

Doté d’une vision d’ensemble, le Chef de projet multimédia intervient à la frontière de la création et de la technique, du marketing et du management. Rompu à la gestion d’équipe et aux contraintes de production, il maîtrise les technologies multimédia..

Le Mastère Manager de la communication numérique

Titre de niveau 1

Titre accessible par la VAE

Le Manager de la communication numérique exerce une fonction de manager dans l’entreprise. La dimension relationnelle de sa mission est essentielle dans les liens qu’il tisse avec ses clients et avec les différentes directions de l’entreprise, ainsi que dans le management des équipes qu’il affecte à la conduite opérationnelle de projets.

Le Mastère Réalisateur numérique

Titre de niveau 1

Titre accessible par la VAE

Le réalisateur numérique évolue généralement dans deux types de structures : les studios de production ou d’édition de jeux vidéo, les studios spécialisés dans la réalisation et la production de fictions animées (en 2D ou en 3D) et de trucages d’images réelles. Il pilote le projet, supervise ses différentes étapes et valide les productions. Il est garant de leur qualité technique et graphique, du respect des délais et du budget.

Le MBA spécialisé Video Game Management

L’IIM propose également un MBA spécialisé Vidéo Game Management qui s’adresse à des personnes salariées ou non, en phase de repositionnement professionnel ou ayant un projet de création d’entreprise dans le secteur du jeu vidéo.

Bi-Cursus EMLV/IIM
Digital Marketing & Data Analytics

Accessible avec un diplôme bac+3, ce bi-cursus double diplômant en deux ans de niveau bac+5
réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui depuis plus de 20 ans fait le succès de ces deux écoles du Groupe Léonard de Vinci.

Double diplôme Digital Manager

Ce double cursus est ouvert aux élèves de l’année préparatoire de l’IIM qui auront ainsi l’opportunité d’obtenir, au bout des 5 ans, le titre RNCP niveau 1 “Manager de la communication numérique” de l’IIM et le diplôme visé Bac+5 de l’EMLV.


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :