Premiers pas en école de l’internet et du multimédia : bienvenue à la promo 2022 de l’IIM !

Première semaine pour les jeunes bacheliers qui intègrent l’année préparatoire de la première école des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia.

La relève débarque ! Ils sont 300, à quelques étudiants près, ils ont fait le choix de concilier études supérieures et passion, ils ont choisi l’IIM et son année préparatoire pour leur entrée au Pôle Léonard de Vinci…

Sélectionnés sur dossier, ces étudiants vont expérimenter pendant un an les disciplines des cinq axes métiers de l’IIM : Développement WebCréation et designCommunication digitale et e-businessAnimation 3D et  Jeux vidéo.

A l’IIM, la rentrée, c’est garanti sans la boule au ventre… enfin des études 100% passion, avec à la clé des titres certifiés reconnu par l’Etat et des débouchés dans des secteurs en plein boom.

Après cette année dédiée à la découvertes des axes métiers, les étudiants choisiront ensuite dans quelle filière ils souhaitent se spécialiser, avant de terminer par deux ans de Mastère parmi les 12 spécialisations que propose le cursus, en alternance.

D’ici là, beaucoup de projets concrets auront été réalisés, certains seront partis à l’international, des hackathons auront vu de brillantes réalisations, des projets associatifs auront fait battre les coeurs…

Pour leur première semaine, après la découverte du campus et l’accueil par la direction de l’école, place à deux jours de business game, en transversalité avec les deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV, qui forme des ingénieurs, et l’EMLV, l’école de commerce post-bac, puis uen journée d’intégration et pour finir le forum associatif, avec els quarante associations étudiantes du campus de Paris La Défense.

Un fil rouge qui les guidera pendant cinq ans : évoluer dans un environnement où l’hybridation de compétences et le travail en équipe sont omniprésents, et où le développement des compétences métiers va de pair avec celui des compétences comportementales, les fameuses Soft Skills chères aux recruteurs …

Tout l’IIM souhaite la bienvenue à ces futurs professionnels du numérique et du multimédia !