Communication digitale et e-business

Axe métier

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Bachelor
Années 2 et 3

Marchés de l’Internet et modèles économiques
Psycho-sociologie des consommateurs
Culture digitale et stratégie de marque
Community management et écriture pour le Web
Réalisation vidéo
Référencement naturel et payant (SEO, SEA)
Trafic, conversion et fidélisation
Utilisation de CMS
Gestion de projet et méthodologies agile

A l’issue de ce cursus, obtention du Titre de niveau 2 « Chef de projet multimédia » inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 22 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013 (code NSF 320p) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Mastère
Communication et stratégie social media

Programme

Stratégie de communication digitale
Stratégie marketing digital
Social media management
Planning stratégique
Content management & inbound marketing
Analyse de la performance de campagnes marketing et communication
Média & Big Data
Stratégie d’achat médias
Management de projet, des équipes et des prestataires

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Responsable de communication digitale / Social media manager / Key account manager / Consultant communication / E-journaliste / Growth hacker / Digital brand manager / Traffic manager / Chef de projet digital / Responsable marketing digital

Mastère
Stratégie e-business

Programme

Stratégie marketing digital
Acquisition de trafic
CRM (Customer Relationship Management)
Big Data appliqué au marketing : DMP, programmatique
Stratégie parcours d’achat et merchandising
Search Engine Marketing
Outils et frameworks de l’e-Commerce
Analyse de données
Business model et business plan
Stratégie d’entreprise et développement à l’international

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Responsable e-Business / Responsable e-Commerce / Responsable e-CRM / Trafic analyst / Responsable Marketing / Business developper / Trade marketeur

Mastère
Management du web et des systèmes d’information

Programme

Structures d’entreprise et systèmes d’information
Stratégies e-business et innovation
Architectures et démarches pour les ERP et CRM
Sécurité des systèmes d’information
Modélisation des processus métiers
Maitrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre
Conduite du changement
Méthodologie qualité et gestion des risques
Agilité, management des projets et des équipes

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Manager de la communication numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 19 novembre 2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 ( code NSF 320) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

Métiers

Chef de projet web / Chef de projet en système d’information / Consultant assistance à maitrise d’ouvrage / Product owner / Responsable transformation digitale / Chief data officer

CONTACT :

Matthieu DEBOEUF ROUCHON
Responsable de l’axe métier Communication Digitale et e-business
matthieu.deboeuf_rouchon@devinci.fr

 

SUR LE BLOG
Communication digitale et e-business

Comment l’expérience client fait sa révolution …01
Lire la suite
Réalité virtuelle, jeu vidéo, appli mobile, stratég…02
Lire la suite
Concours vidéo Grand Angle par la Fondation Maif : l&r…03
Lire la suite
Freelance Economy – Quand le digital disrupte le …04
Lire la suite
Smart City : Digital et Intelligence Artificielle au se…05
Lire la suite
Transformation digitale, l’avènement des platefo…06
Lire la suite
Futur réseau 5G, évolution ou révolution ?07
Lire la suite
Top 8 des apps mobiles en 201708
Lire la suite
Innover ou mourir ?09
Lire la suite

En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :