Mastère Game design et programmation

Le mastère “Game Design et programmation” a pour objectif de former les futurs professionnels du secteur sur les métiers liés au développement d’un jeu vidéo.

Les étudiants en Game design et programmation acquièrent le socle de compétences nécessaires à la conception et la réalisation d’un jeu vidéo et en deviennent les véritables architectes. Ce mastère s’adresse à des profils souhaitant se spécialiser dans ce domaine et ayant un goût pour la design, le travail en équipe et la programmation. de ces enseignements fondamentaux. Grâce à une pédagogie orientée autour du projet et des cours dispensés par des professionnels de l’industrie, les étudiants se préparent efficacement à travailler dans le secteur du jeu vidéo, dynamique, créatif et à très forte dimension internationale.

Métiers

Directeur Créatif / Game Designer / Level designer /  Economic game designer / Game Master / Programmeur gameplay / Lead Programmeur


Programme Année 4

L’année 4 s’articule autour d’un projet original de jeu vidéo que les étudiants doivent réaliser en groupe et en partenariat avec les étudiants des autres mastères Jeux Vidéo. Il sert de cas pratique pour les différents modules de cours tout au long de l’année. Encadrés par une équipe expérimentée, ils devront donc prendre en charge les parties liées à leur spécialisation afin de mener à bien ce projet : game concept et innovation, game design et level design, narration et scénarisation, ergonomie et UI/UX design, mathématiques, langages de programmation C++/C#, utilisation de middleware (Unity/Unreal)…


Programme Année 5

En année 5, le premier objectif est de terminer le projet démarré en année 4. Les cours continuent de s’appliquer à leur projet. Les étudiants doivent présenter leur jeu à des concours de renommée internationale et éventuellement lancer leur jeu sur le marché. En parallèle, ils devront placer leur projet dans un contexte réaliste et professionnel en simulant une soumission de leur version de jeu à un constructeur et en pitchant leur projet en anglais devant un jury composé de professionnels.

Prérequis

Bac+3 (bachelor, licence, titre niveau II) en sciences, web et multimédia, informatique, jeux vidéo

Modules de mise à niveau

  • Développement web front office
  • Développement web back office
  • Game design
  • Chaine de valeur du jeu vidéo

Rythme

Cours le matin et stage final de 6 mois en année 5.
Cours matin et après-midi sur 4 semaines par an.
Alternance possible l’après-midi.


Validation

A l’issue de ce cursus, obtention du titre « Réalisateur numérique » Titre de niveau 1 inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 323n) et délivré sous l’autorité de Association Léonard de Vinci – Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Accessible également par la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation

Aussi intéressé(e) par :



Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda