Combien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…
Lire la suiteDans le cadre de leur deuxième année à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) en communication digitale, les étudiants ont réalisé leur propre webzine ou « digital news ». Retour sur le webzine et leurs travaux. Qu’est-ce qu’un webzine ? Le webzine est un magazine rédigé en ligne par des professionnels ou…
Lire la suiteLes marques ont rivalisé d’ingéniosité pour fêter Halloween mais si il y en a une qui s’est démarquée du lot c’est bien Adobe ! La marque de logiciel, peu habituée des coups d’éclats habituellement, vient de signer ce qui semble être, pour le moment, sa meilleure campagne en utilisant directement son produit….
Lire la suiteLa Paris Games Week, ce n’est pas que des jeux vidéo : cette année, vous l’avez peut être vu, un espace High Tech et objets connectés a été mis en place. Parmi, eux, beaucoup d’entreprises françaises misent à l’honneur et notamment « Potatoyz », qui a remporté un nouveau prix…
Lire la suiteLe flat design ou « Design à plat » s’est imposé comme une tendance majeure du webdesign depuis début 2014. Le flat design consiste en une interface minimaliste et colorée, permettant de ne pas perdre l’utilisateur dans un flot d’informations inutiles, et donc d’améliorer la lisibilité. On mise sur les couleurs et…
Lire la suiteAprès un an d’attente, la Paris Games Week 2014 c’est déjà fini ! Cette année encore, la foule était au rendez-vous pour découvrir les nouveautés consoles et assister aux tournois : record historique, plus de 272 000 personnes étaient présentes ! Retour sur 4 jours de folie. Aperçu de l’ambiance en 1’40 pour ceux…
Lire la suiteJessica Guetta, IIM promo 2019, a déjà un portfolio bien rempli. Rencontre avec une étudiante qui n’a pas attendu pour se lancer ! « Alors, pour la petite présentation, je viens d’avoir 18 ans, j’ai suivi un cursus scolaire général, et viens d’obtenir mon bac section ES. J’ai choisi l’IIM car cette…
Lire la suiteLe Cloud Gaming, ou jeu à la demande est un des nombreux ressorts de croissance de l’industrie du gaming. Petit point sur les enjeux de cette révolution à venir avec les héros du web … Grâce à l’arrivée de la 4G et de la fibre, il est possible de jouer…
Lire la suiteCette année encore, l’IIM est présent à la Paris Games Week. Du 29 octobre au 2 novembre, retrouvez des étudiants de l’axe métier jeu vidéo sur le stand de l’IIM. Le stand IIM à la Paris Games Week Les métiers du jeu vidéo sont divers : Game director, community manager,…
Lire la suiteLa communication est partout et principalement dans la rue : Billboard, affiches métro, Colonnes Morris, Flyers … mais une des communications les plus impactante reste le street marketing. Qu’il fasse agir le consommateur comme la dernière campagne Milka ou qu’il soit purement visuel, retour sur des stratégies innovantes et peu banales….
Lire la suiteEtudiant à l’IIM, Alexandre Gasulla livre un montage saisissant de l’oeuvre du réalisateur Martin Scorsese, en 12 minutes. Alexandre n’en est pas à son coup d’essai : outre Hayao Miyasaki et John Mc Tiernan, il a surtout réalisé un montage hommage à la série Breakin bad l’an dernier, qui a totalisé à…
Lire la suiteGautier Duc Dodon est parti à Montréal continuer ses études après la fin de ses études à l’IIM et son diplôme de Manager de la communication numérique , axe Web & e-business, obtenu en 2013. Retour sur une expérience à l’international. « Il y a tout de même eu un « avant IIM »… En 2007…
Lire la suiteLes possibilités avec le digital sont infinies, et certaines marques (ou leurs agences…) ont senti l’opportunité d’interagir avec les internautes. Un choix bien pensé puisque 41% des français disent plébisciter les publicités interactives. Le pari derrière ces campagnes originales et très « sociales » : savoir qui est censé parler le mieux d’une marque…
Lire la suiteLes objets connectés, c’est en pleine tendance du numérique, avec l’essor de l’internet des objets. Petite sélection hebdomadaire : de la nouvelle borne musicale au bracelet connecté, il y en a pour tous les goûts ! N°1 – PRIZM : la musique qui vous correspond Combien de fois en…
Lire la suiteÉtudiants en 5ème année « Manager de la Communication Numérique », Youssri Abdou, Nicolas Delabie et Clément Osternaud ont développé « WeSnipp ». WeSnipp est une plateforme web qui permet aux développeurs, et à toute personne amenée à utiliser du code de manière générale de centraliser, organiser et partager son code via des « snippets »….
Lire la suiteReprésentant plus de 23 000 emplois et générant un chiffre d’affaires cumulé de 4,9 Milliards d’Euros en France en 2013, l’industrie du jeu vidéo en France est à la fois culturelle et numérique. En France et dans le monde, le marché de la consommation de jeux vidéo est depuis une décennie…
Lire la suiteLa promotion 2015 du MBA spécialisé Video Game Management a bénéficié d’une série de conférences métiers sur le marché des Jeux Vidéos : Guillaume Portier, Associate Producer chez Ubisoft pour la gamme de jeux « Just Dance », a présenté de façon concrète son parcours professionnel et le quotidien du « producer » au sein d’un…
Lire la suiteUne rentrée en pleine immersion digitale pour les nouveaux managers de la communication numérique en contrat d’apprentissage à l’IIM : après une journée d’intégration comprenant rencontres métiers, dynamique de groupe et conférences d’experts, les 48 apprentis ont rencontré l’équipe marketing digital & e-business de Nespresso France. Jérémie Herrmann (responsable marketing digital &…
Lire la suite