Les années 3 des écoles de management, d’ingénieurs et de design, ont mis en commun leurs compétences lors d’une semaine transversale pour concevoir des services et des outils innovants visant à améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap. Les étudiants se sont appuyés sur l’Open Data et sur…
Lire la suiteJean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, a consacré ses recherches à l’intelligence artificielle en général et par extension aux robots. Fan de la saga Star Wars depuis la sortie du 1er opus en 1977, il est fasciné par le comportement parfois curieux des robots qui peuplent les trilogies. A quelques jours…
Lire la suiteJulien Bourgeois, promo 2010, a décidé de changer complètement d’orientation. Du monde des SSII, il est devenu directeur de projet de jeux vidéo chez Kobojo, grâce au MBA Vidéo Game Management. Beaucoup de professionnels cherchent à se reconvertir sans oser franchir le pas. Parfois il s’agit de la peur de…
Lire la suiteLors de la soirée Quai des réseaux organisée par la CCI du Morbihan, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, intervenait lors d’une conférence sur « La Transition digitale, clé de croissance des PME ». Le digital n’est pas une simple révolution technologique, il doit être un état et une culture…
Lire la suiteLe Montpellier in Game, salon dédié aux jeux vidéo, était organisé du 16 au 21 novembre 2015. Carole Faure, responsable de l’axe jeux vidéo de l’IIM animait à cette occasion une table ronde sur la thématique du jeu vidéo et du marketing. En compagnie de Philippe Antunes, directeur France de…
Lire la suiteLa communication visuelle est souvent réduite à la simple production de contenu « créatif » : logos, maquettes, visuels de campagne… Mais on oublie que la créativité doit s’insérer dans une stratégie précise de communication et de marketing, celle du « branding », ou positionnement de la marque. Benoit Higel est intervenant en 2e…
Lire la suite5000 vues en 5 jours pour faire le buzz, c’était la mission des 3e année (promotion 2018) ! Pas de budget mais un concept dans le vent (sous forme de site ou de vidéo) qui doit susciter de l’intérêt ou une émotion forte ! Pour la 7e édition des Buzzies…
Lire la suiteLa communication digitale est l’un des 6 cursus ou axes métiers proposés à l’IIM à partir de la deuxième année post-bac. Experts dans leurs domaines, des professionnels extérieurs interviennent régulièrement afin que les étudiants aient le plus tôt possible un enseignement pédagogique interactif et qui leur donne les clés pour…
Lire la suiteL’IIM invite les élèves de terminale à s’immerger le temps d’une après-midi dans l’univers du web et du digital, entourés par les élèves et les professionnels de la Grande Ecole du Digital. L’objectif, en deux heures, est de découvrir les métiers du digital et les spécificités de ce secteur de…
Lire la suiteA l’occasion du forum entreprises 2015, de nombreux recruteurs sont venus rencontrer les étudiants de l’IIM Léonard de Vinci. Le forum Entreprises, événement organisé chaque année de manière transverse avec l’EMLV et l’ESILV par le service des relations entreprises, a accueilli cette année près de 100 entreprises, grands groupes, start-ups ou…
Lire la suiteGeorges Séror est responsable de l’axe communication digitale à l’IIM Léonard de Vinci. Tandis que le digital s’infiltre dans tous les gestes du quotidien, il s’agit de s’interroger sur le rapport qu’entretient un individu avec son moi numérique et avec son smartphone. A chaque clic l’individu navigue à la découverte…
Lire la suiteC’est la 7e édition pour les Buzzies Awards, une initiative instaurée par Patricia Gallot-Lavallée, intervenante en Design Interactif à l’IIM Léonard de Vinci. Les étudiants en 3e année (promotion 2018) ont 5 jours pour faire le buzz sur une vidéo ou un site internet. 5000 vues en 5 jours sur…
Lire la suiteLe Figaro étudiant publie son premier palmarès sur les écoles offrant une formation en jeux vidéo. L’IIM Léonard de Vinci, première école créée autour des métiers de l’Internet et du multimédia, arrive en 4e position de ce classement des meilleures écoles de jeux vidéo en France. L’IIM, école de l’internet…
Lire la suiteL’IDATE est un Think Tank spécialisé dans l’économie numérique, les médias, l’internet et les télécommunications. Dans un rapport d’octobre 2015 sur l’Internet des Objets (Internet of Things), l’IDATE dévoile ses prévisions sur le marché en croissance exponentielle. Dans un article du 19 octobre 2015, ITRNews analyse le rapport de l’IDATE…
Lire la suiteLa Paris Games Week édition 2015, deuxième plus gros salon jeux vidéo d’Europe, ouvre ses portes au grand public dès mercredi 28 octobre et se tiendra jusqu’au dimanche 1er novembre, porte de Versailles. A l’occasion de ce salon d’une envergure exceptionnelle, auquel participe l’IIM Léonard de Vinci, le Syndicat National…
Lire la suiteAli Sahai, diplômé en 2015 de l’IIM Léonard de Vinci, avait choisi d’effectuer son stage de fin d’études en Inde dans l’entreprise INNERGYS, qui l’a approché sur LinkedIn. Retour sur 6 mois d’une expérience inoubliable et sur 5 ans d’une formation incomparable. Arrivé en 2010 à l’IIM Léonard de Vinci,…
Lire la suiteGuillaume a suivi le master gestion de projet et a obtenu son diplôme en 2005 à l’IIM Léonard de Vinci. Après une expérience à l’international, en Californie notamment, il s’est rapidement tourné vers l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Guillaume le Dieu de Ville est à la tête de Lingueo, une entreprise spécialisée sur…
Lire la suiteAlors que l’industrie tout entière du jeu vidéo se donne rendez-vous à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre 2015, de plus en plus de femmes se tournent vers les métiers qui semblent être destinés à des hommes. Après un parcours littéraire, Eléonore Ronneau a suivi en…
Lire la suite