L’agence Atomic Digital Design réalise la toute première expérience en réalité augmentée sur Messenger

Citroen SUV C5 aircross Atomic Digital Design  - L'agence Atomic Digital Design réalise la toute première expérience en réalité augmentée sur Messenger

Atomic Digital Design, l’agence de création numérique fondée par deux anciens élèves de l’IIM, Antoine Vu (promo 2010) et Gabriel Picard (promo 2011), collabore avec Citroën et Facebook pour développer le premier service en réalité augmentée sur Messenger.

Agence spécialisée dans la création en réalité augmentée et motion design, Atomic Digital Design propose une expérience immersive inédite à l’occasion du lancement du nouveau SUV Citroën C5 Aircross, en partenariat avec Facebook France pour Messenger : la possibilité de personnaliser le SUV sur la page Facebook de Citroën grâce à un dispositif de réalité augmentée.

Atomic Digital Design, Citroën et Facebook : unis pour une expérience en réalité augmentée unique au monde

myReality Design, le label « augmentée » de l’agence Atomic Digital Design, a travaillé en étroite collaboration avec Facebook France pour développer une expérience immersive en exclusivité mondiale adaptée aux nouveaux usages social media. « Tout le challenge était de produire une expérience réellement innovante sur une plateforme que tout le monde utilise, en proposant une vraie interaction avec la marque, » explique Antoine Vu.

« Notre collaboration avec Facebook sur ce projet nous a permis de pousser au maximum les possibilités de leur technologie de réalité augmentée, et ainsi associer les utilisateurs au lancement du Nouveau SUV Citroën C5 Aircross. »

Le service représente le parfait équilibre entre les ambitions d’Atomic Digital Design et les contraintes techniques de la plateforme. Le produit final livré à Citroën intègre une représentation externe et interne en 3D du véhicule dans un rendu graphique poussé. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser plus de 540 configurations différentes pour leur SUV !

Atomic Digital Design innove les fonctions de la réalité augmentée

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Atomic Digital Design, Facebook et Citroën réinventent l’utilisation de la réalité augmentée

L’équipe s’est composée d’un directeur artistique et d’un infographiste 3D, tous deux spécialisés en jeu vidéo. Ils ont modélisé la voiture et ont veillé à ce que le rendu graphique soit conforme au modèle réel. Le parcours utilisateur et les interfaces utilisateurs ont été confiées à un UX/UI designer. L’ensemble du projet a été suivi par deux développeurs de la programmation des comportements dans Spark AR, le logiciel propriétaire de Facebook.

« Nous avons étroitement travaillé avec les équipes techniques de Facebook afin de repousser les limites de leur technologie de réalité augmentée. Un projet plus qu’ambitieux car il est le premier dans son genre… » L’enjeu principal de myReality Design était donc de faire preuve de créativité et d’innovation pour que le rendu visuel du véhicule soit d’une qualité inégalable.

Fort de cette belle réussite, le service myReality de l’agence Atomic Digital Design continue de créer des filtres en réalité augmentée à destination des plateformes Snapchat, Facebook et Instagram. L’agence vient aussi tout juste de lancer une autre offre appelée myMotion entièrement dédiée au motion design.

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