Atomic Soom remporte l’Award « Objets Connectés » dans la catégorie Jeu / application à la Paris Games Week 2014

potatoyz - Atomic Soom remporte l'Award "Objets Connectés" dans la catégorie Jeu / application à la Paris Games Week 2014

La Paris Games Week, ce n’est pas que des jeux vidéo : cette année, vous l’avez peut être vu, un espace High Tech et objets connectés a été mis en place. Parmi, eux, beaucoup d’entreprises françaises misent à l’honneur et notamment « Potatoyz », qui a remporté un nouveau prix cette année …

Encore un prix pour les anciens de l’IIM d’Atomic Soom et leur application Potatoyz. Après le prix Doo Apps jeunesse, ils cartonnent cette année à la Paris Games Week, avec un prix remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État en charge du numérique.

Potatoyz, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Potatoyz, c’est simple. L’application disponible sur l’App store et Google Play permet aux enfants de créer et customiser à leur goût une sorte de monsieur patate virtuel. Mais, Potatoyz ne reste pas virtuel très longtemps : une fois le personnage crée, il est possible de l’imprimer en 3D ! Un moyen ludique de créer ses propres jouets.

Potatoyz a été développé par Atomic soom, un studio de création digitale spécialisé dans le contenu web interactif sur nouveaux écrans et la 3D temps réel, créé par des anciens étudiants de l’IIM.

Atomic Soom, on vous en parle régulièrement, par exemple ici … c’est parce que l’IIM est fier de ses talents !

Potatoyz : les enfants passent leur créations du virtuel au réel en toute simplicité

Potatoyz : les enfants passent leur créations du virtuel au réel en toute simplicité

Prix de l’application / jeu à la Paris Games Week !

Le jury composé de journalistes et de spécialistes des nouvelles technologies ont récompensé lors de la Paris Games Week les 5 meilleurs objets connectés du salon :
coup de cœur, design, techno, innovation. Et c’est Potatoyz qui a été élu meilleur Jeu / application du salon !

Photobooth version Potatoyz !

Photobooth version Potatoyz : plus qu’à passer à l’impression 3D

Les autres prix Objets Connectés

La montre Activité de Withings a séduit le jury par son design élégant digne des plus grands horlogers suisses et sa technologie de pointe : elle obtient donc le prix « Coup de cœur » du jury.

"Activité" de Withings : Coup de coeur du jury à la PGW 2014 des objets conenctés

« Activité » de Withings : Coup de coeur du jury à la PGW 2014 des objets connectés

Le Home cinéma Phillips et ses enceintes arrières amovibles retransmet en effet surround, recréant l’atmosphère d’un cinéma chez soi remporte le prix du design.

philips home cinema

Home cinéma de Philipps : Prix designà la PGW 2014 des objets connectés

Si il vous arrive d’oublier où vous avez stocké vos fichiers, le boîtier Lima est fait pour vous : en alternative au cloud il stock et enregistre vos fichiers, les rendant ainsi disponible sur n’importe quel device. C’est le prix techno qui lui a été remis par le jury.

Le boîtier Lima : Prix "techno" à la PGW 2014 des objets conenctés

Le boîtier Lima : Prix « techno » à la PGW 2014 des objets connectés

La brosse à dent Rainbow de Vigilant, connectée à une application, apprend aux enfants à bien se brosser les dents, ce qui lui vaut le prix de l’innovation.

rainbow-vigilant

Brosse à dent « Rainbox » de Vigilante : Prix innovation à la PGW 2014 des objets connectés

Pour rappel, Atomic Soom avait déjà remporté de nombreux prix pour leur application et notamment par le prix du jury au Wouap Doo Apps jeunesse il y a quelques mois ! A quand le prochain ?

https://www.facebook.com/atomicsoom

https://twitter.com/AtomicSoom

http://www.atomic-soom.com/fr/

http://instagram.com/atomicsoom