LDV Esport : un premier semestre 2018-2019 au top du game

ldv esport - LDV Esport : un premier semestre 2018-2019 au top du game

Success unlock pour LDV Esport, l’association Esport du Pôle Léonard de Vinci! Alors que le premier semestre de l’année 2018-2019 vient de se conclure, retour sur les moments marquants des Boss du jeu vidéo du Pôle Léonard de Vinci. 

Depuis la rentrée 2018, LDV Esport enchaîne les events : que ce soit à la Gamers Assembly, à la Grosse Ligue, à l’ESS ou même au Meltdown, célèbre bar gamer de Paris, l’association étudiante n’arrête pas de XP. 

La Gamers Assembly Halloween Edition 2018, Rising Stars et Colmar Esport Show : les débuts de la victoire 

Less tournois étudiant online Rising Stars : University Trophy, c’est tous les mardis soirs du 24 septembre au 14 octobre. A gagner ? Un chèque de 600 euros ! L’équipe LDV Unknown de LDV Esport tente évidement l’expérience, et se hisse jusqu’aux quarts de finales. Pas de chèque donc pour cette première participation de l’année, mais une rage de vaincre toujours plus acérée. 

Le 10 et 11 Novembre, les Esportifs s’affrontent lors de la Gamers Assembly Halloween. 50 bénévoles et 260 joueurs sont répartis sur 5 tournois : Fortnite, League of Legends, Overwatch, SoulCalibur VI et Dragon Ball FighterZ. La Team Fortnite de LDV Esport est bien présente, et réussit à remporter la septième place au tournois ! 

Le Colmar Esport Show le week-end du 19 janvier donne également l’occasion àLDV Esport de se faire remarquer, puisque l’assocation arrive quatrième au tournois League of Legends. Toutes ces premières victoires annoncent les prémices d’une jolie saison pour les sportifs 2.0 du Pôle Léonard de Vinci. 

Les qualifications à L’ESS et à la Grosse Ligue 

ESS Esport - LDV Esport : un premier semestre 2018-2019 au top du game

LDV Esport supervise l’ESS au sein des locaux de l’IIM.

Déterminée à battre son High Score, LDV Esport se confronte à L‘Esport Students Series, la plus grande ligue d’Esport francophone pour étudiant. Non contente d’y participer, l’association Esportive supervise également une partie de l’événement dans les locaux de l’IIM. Du 22 novembre au 22 décembre, LDV Esport se bat pour les qualifications régionales, et remporte sa place pour les nationales sur Hearthstone et Fifa 2019. 

Depuis le 5 novembre, LDV Esport participe à la session automne de la Grosse Ligue, ligue étudiante où les joueurs s’affrontent exclusivement sur League of Legends. Plusieurs sessions sont organisées par Riot Games dans l’année, et LDV Esport compte bien se représenter à la session printemps à partir du 11 mars une fois la session automne remportée !

Pour le moment, LDV Esport est qualifiée pour la phase nationale et pour les demi-finales. Si elle se qualifie pour la finale, l’association se rendra au Lyon E-sport le week-end du 26 février. 

Gamers for Hope Challenge : LDV Esport se bat pour les jeunes en difficulté sociale 

Le 30 novembre, LDV Esport organise au sein du Meltdown, bar 100% Esport au cœur de Paris, une soirée caritative dans le cadre du Gamer for Hope Challenge. Lancé par la fondation Apprentis d’Auteuil, cet événement a permis de récolter 453,65 euros pour les enfants issus de milieu défavorisés. Au programme, tournois Esport, diffusion sur Twitch et tombola. LDV Esport avait même le soutien de Kayane, joueuse professionnelle et animatrice sur Game One. Un acte de générosité qui prouve que les jeux vidéo ont bien plus à offrir que de la violence gratuite, contrairement à ce que la plupart des gens pensent encore. 

Un premier semestre intense pour LDV Esport qui a déjà entamé le second semestre avec l’ArmaCup de Versailles. Edouard Joret (a.k.a Doud78), étudiant à l’ESILV, est qualifié pour le tournois sur Hearthstone qui se déroulera le 26 janvier à l’hôtel de ville de Versailles. L’association Esport a également prévu de s’inscrire à la Gamers Assembly Festival Edition 2019 du 20 au 22 avril. 

LDV Esport encourage tous les étudiants du Pôle Léonard de Vinci à les rejoindre, et termine d’ailleurs le premier semestre avec un grand tournois Smash Bros. Ultimate. Le jeu idéal pour rassembler les joueurs de tous les niveaux ! 

Intéressé(e) par les Jeux Vidéo ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital.