LDV Esport supervise l’Esport Student Series et se hisse en finale

ess - LDV Esport supervise l'Esport Student Series et se hisse en finale

L’Esport Student Series, la plus grande ligue d’Esport francophone pour étudiant, s’est en partie tenue dans les locaux de l’IIM. Supervisé par LDV Esport, l’association de Esport du Pôle Léonard de Vinci, l’événement avait lieu chaque jeudi du 22 novembre au 20 décembre. 

LDV Esport est en passe de remporter les qualifications régionales sur certains jeux et de participer aux nationales en janvier. 

l’Esport Student Series : un championnat de renom 

L’Esport est une pratique qui commence peu à peu à se populariser en France. On estime que 5.5 million de Français participent ou du moins consomment de l’Esport. Depuis quelques années, des championnats Esportifs se sont créés pour répondre aux nouvelles pratiques des Français. 

L’ESS réunit chaque année des centaines d’écoles en France. C’est actuellement le plus grand tournoi d’Esport étudiant de l’hexagone. L’édition 2019 se déroule sur cinq étapes : 

  • Les inscriptions (du 02 octobre au 11 novembre) 
  • Les qualifications régionales (du 22 novembre au 22 décembre) 
  • Les qualifications nationales (du 7 janvier au 14 mars) 
  • La demi-finale (en mars 2019) 
  • La grande finale (avril 2019) 

Cette année, les participants peuvent s’affronter sur quatre jeux : Hearthstone, un jeu de carte stratégique, Trachmania, un jeu de courses, Fifa 2019, célèbre jeu de football, et Clash Royale, un jeu de type Tower Defense. 

LDV Esport supervise les qualifications régionales 

ldv esport - LDV Esport supervise l'Esport Student Series et se hisse en finale

La team LDV Esport

C’est l’ESS qui a contacté l’IIM en octobre 2018. Les qualifications régionales se tenaient donc en partie dans les locaux de l’IIM, et l’association LDV Esport était chargée de superviser l’événement. Les étudiants s’occupaient ainsi d’accueillir les participants et les spectateurs, de s’assurer que la WiFi fonctionne correctement et que le tournois se passe dans les meilleures conditions possibles. 

Un joueur de LDV Esport s’est qualifié sur Fifa 2019 (dont le tournois s’est déroulé dans un autre lieu que l’IIM), et quatre se sont qualifiés sur Hearthstone. Un cinquième joueur est actuellement en attente de son résultat.

Grâce à l’investissement de LDV Esport, le championnat s’est très bien déroulé. Rendez-vous aux championnats nationaux pour la suite de l’ascension de LDV Esport à l’ESS !

Intéressé(e)s par les Jeux Vidéo ? Retrouvez tous les axes métiers sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital.

Informations mises à jour le 03 Jan 2019