L’IIM accueille les qualifications régionales de l’Esport Students Series

LDV e sport

L’association LDV Esport organise l’étape francilienne du tournoi ESS (Esport Students Series), une compétition Esport majeure pour les étudiants. Les qualifications auront lieu à l’IIM tous les jeudis à partir du 22 novembre et jusqu’au 27 décembre.

Aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes pratiquent l’Esport en France et plus de 5 millions le consomment. Contrairement aux clichés et d’après cette étude, ils sont plus sportifs, au sens propre du terme, que la moyenne des Français. L’Esport porte donc bien son nom. C’est aussi un secteur d’activité en pleine expansion, créateur de nouveaux métiers, en particulier dans les secteurs créatif et digital.

Les étudiants qui pratiquent l’Esport sont évalués au même titre qu’un sport traditionnel. En tant que Grande Ecole du digitale, l’IIM met avant cette activité prometteuse. La section comprend une cinquantaine de joueurs qui évoluent sur 7 jeux différents (Fortnite, Ovewatch, League of Legends, Rainbow Six Siege, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone et Fifa).

LDV Esport est la première association étudiante Esportive reconnue par l’enseignement supérieur en 2016. Elle est ouverte à tous les étudiants du pôle, à ceux de l’IIM, mais aussi à ceux de l’ESILV et de l’EMLV.

ESS

L’étape régionale de l’ESS 2019-2020

Les joueurs de l’Esport Students Series occuperont quatre champs de bataille emblématiques : Hearthstone, Fifa, TrackMania et Clash Royale.

« C’est la première fois qu’on accueille et qu’on gère un tel événement. C’est beaucoup de boulot. Tout le monde est motivé. Nous faisons appel à nos compétences en matière d’événementiel », explique Mickael Garimé, responsable de la section Esport.

Une centaine de joueurs afflueront au Pôle Léonard de Vinci. Une dizaine d’entre eux seront issus de l’IIM. Pour les encadrer, quelque 20 membres du staff de l’association feront tout pour que l’événement se déroule le mieux possible.

Un Cash Price de 10 000€

Le tournoi ESS est gratuit. A la clé, un Cash Price de 10 000€ à se partager entre les finalistes de chaque jeu vidéo. Les équipes concourent également pour le titre de la meilleure équipe étudiante d’Esport. Pour LDV ESport, être partenaire de ce tournoi étudiant organisé par E-Corp Gaming, c’est aussi :
  • Une chance pour des étudiants de participer à un gros tournoi (visibilité, expérience, etc.)
  • De l’organisation et communication gérée par une équipe d’élèves de l’école
  • Un enjeu : celui de se faire un nom dans le secteur du tournoi étudiant
Intéressé(e) par les jeux vidéo ? Retrouvez toutes les informations de l’axe Jeux Vidéo sur le site de l’IIM, grande école du digital.
Toutes les infos et les dates sur le site l’ESport Students Series

L’équipe LDV Esport

LDV E-sport