IIM Summer School : faire ses premiers pas dans la création numérique pendant les vacances

Summer School numerique - IIM Summer School : faire ses premiers pas dans la création numérique pendant les vacances

Même en juillet, l’IIM ne prend pas de répit pour aider les talents du numérique à trouver leur voie ! Du 1er au 12 juillet, l’IIM a ouvert ses portes à ceux qui souhaitaient découvrir les métiers du numérique en participant à ses summer schools.

Les Summer School, c’est le format idéal pour découvrir les métiers du numérique, tout en s’amusant et y voir plus clair dans son orientation postbac dans le monde du numérique.

Un format workshop pour s’initier aux métiers du numérique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

En ce début de mois de juillet, l’IIM a accueilli des passionnés du numérique pour une immersion de deux semaines ! Encadrés par nos équipes pédagogiques et nos étudiants, les participants ont fait leurs premiers pas dans divers domaines du numérique.

Certains ont découvert le dessin traditionnel et numérique, donnant vie à leurs personnages favoris en les animant. D’autres ont exploré l’animation 3D avec Blender, modélisant des personnages de leur choix.

Les amateurs de jeux vidéo se sont plongés dans la création avec le moteur Unity, tandis que d’autres lycéens ont appris à concevoir des objets connectés en découvrant les bases de l’IoT à travers des ateliers pratiques et des projets passionnants.

À l’issue de cette semaine, les participants sont repartis avec leur propre jeu vidéo ou une figurine de leur modélisation 3D, réalisée grâce aux imprimantes 3D mises à disposition. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le campus et son Creativ’Lab pendant la Summer School.

Préparer son orientation postbac avec la summer school de l’IIM

Summer school animation 1024x597 - IIM Summer School : faire ses premiers pas dans la création numérique pendant les vacances

Chaque année, les summers school offrent l’opportunité aux lycéens ou étudiants qui souhaitent rejoindre l’IIM Digital School de consolider leur choix, et pour les plus jeunes (élèves de Première et même Seconde) d’y voir un peu plus clair dans leur future orientation postbac. Les jeux vidéo et l’animation 3D étant des secteurs du numérique qui nécessitent la maîtrise de logiciels difficilement accessibles au grand public, ces ateliers leur permettront alors de confirmer leur appétence pour ces métiers, en travaillant sur un premier projet concret.

Les apprentis des années précédentes ont beaucoup aimé cette expérience, et ont également apprécié les rencontres qu’ils ont pu faire lors de ces 3 jours d’ateliers :

« J’y fus, c’était vraiment génial. Pour ceux qui seront encore au lycée l’année prochaine, foncez si d’autres événements du genre sont organisés (et faites de la 3D, c’est mieux que le reste !) » commentaire de galaar_lr sur Instagram

Retrouve toutes les formations aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School

Informations mises à jour le 12 Juil 2024