Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM récompensent la campagne d’IKEA et BUZZMAN !

Grand prix Strategies IKEA Buzzman 2025 1 - Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM récompensent la campagne d'IKEA et BUZZMAN !

Le Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite !

Le 11 juin, les plus belles campagnes de communication numérique de l’année ont été mises à l’honneur à l’occasion du Grand Prix Stratégies Digitales. Pour la troisième année consécutive, l’IIM Digital School était partenaire de l’événement et a constitué un jury étudiant composé d’une vingtaine d’étudiants en mastère Marketing & Communication Digitale et en Création & Design, promo 2026.

Dans un premier temps, les étudiants ont découvert, analysé et évalué les campagnes présélectionnées par le jury professionnel.

Objectif : porter un regard critique sur des stratégies de communication développées par de grandes agences et marques, et désigner leur propre lauréat.

Une mise en situation concrète et formatrice, qui leur a permis de mobiliser leurs connaissances, d’affiner leur jugement et de confronter leurs points de vue à ceux de leurs pairs. Une fois cette première phase d’analyse terminée, les étudiants ont été réunis en présence de représentantes du magazine Stratégies pour débattre des dix campagnes les mieux notées

Une remise de prix sur scène pour les étudiants de l’IIM

Grand prix Strategies IKEA Buzzman 2025 2 1 1024x597 - Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM récompensent la campagne d'IKEA et BUZZMAN !

Les étudiants de l’IIM, accompagnés de leur équipe pédagogique, ont eu la chance d’assister à la cérémonie officielle au sein de l’Elyseum. Deux d’entre eux, Camil Khelifi et Alexandre Hang, ont été invités à monter sur scène pour remettre le prix étudiant à IKEA et Buzzman. Un moment fort, qui leur a permis de s’inscrire concrètement dans le paysage professionnel de la communication digitale.

En parallèle, Lidija Nikolic, directrice de l’IIM Digital School, a également participé à la remise des prix en tant que membre du jury professionnel, témoignant une nouvelle fois de l’implication de l’école dans les grandes instances du secteur.

Cette expérience immersive illustre parfaitement l’approche pédagogique de l’IIM : former des professionnels du numérique capables d’analyser, débattre et s’impliquer dans des projets à fort impact, au plus proche des réalités du marché.

Grand prix Strategies IKEA Buzzman 2025 1 1 1024x597 - Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM récompensent la campagne d'IKEA et BUZZMAN !

Quand IKEA et Buzzman sabotent le binge-watching sur Netflix

Originale, décalée et parfaitement exécutée, la campagne récompensée par les étudiants détourne avec humour un moment bien connu du quotidien : les soirées binge-watching sur Netflix. Depuis le 16 septembre, IKEA s’y invite… non pas pour vanter une bibliothèque ou une lampe de chevet, mais pour lancer un avertissement. Dès minuit, des publicités apparaissent en plein milieu des épisodes pour menacer les spectateurs de spoiler l’histoire s’ils ne vont pas se coucher.

Et si le message n’est pas assez clair, une seconde publicité, diffusée une heure plus tard, redouble d’audace. L’acteur de la première vidéo revient à l’écran, menace de passer l’interface de Netflix en suédois… tout en recommandant un matelas VALEVÅG. Un mélange d’humour absurde et de marketing malin qui place le confort de sommeil au cœur de la stratégie.

Cette campagne se distingue non seulement par sa créativité, mais aussi par la justesse de son message : rappeler qu’un bon sommeil est essentiel à la santé, tout en valorisant la qualité des produits IKEA.

En diffusant ces messages en pleine nuit, la marque cible directement les utilisateurs concernés, au moment où ils sont le plus susceptibles d’être réceptifs. Le tout, sans jamais se prendre trop au sérieux.

Retrouve toutes les formations aux métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School