Game Critics de Montpellier : Replay, un jeu vidéo made in IIM, remporte le prix de la créativité !

replay1 - Game Critics de Montpellier : Replay, un jeu vidéo made in IIM, remporte le prix de la créativité !

« Replay » a remporté le prix de la Créativité  aux Game critics, de Montpellier  ! Il y a avait deux prix: celui de la technique et de la créativité… Le prix de la technique a été remporté par les étudiants de l’ENJMIN. Belle récompense pour nos étudiants qui ont pu à l’issue de la cérémonie dîner avec le jury composé de professionnels.

Replay est un jeu de plate-forme/reflexion réalisé par 5 étudiants de l’IIM : Florian Anthierens, Maxime Béjat, Danial Karimi, Ferdinand Marschner et Titouan Toque.

Le Game Critics du Monpellier in Game

Depuis 2 ans le Montpellier In Game et le Game Summit invitent les étudiants et les jeunes professionnels à des Game Critics. Cette année des écoles étrangères sont entrées dans la compétition.

Le principe : chaque équipe fait une présentation de 10 minutes à un jury de professionnels internationaux qui délibère et remet le prix du meilleur jeu.

Le jury 2013 est composé de Alexis JOLIS DESAUTELS (Senior Game Designer, Ubisoft Montréal), Frederick RAYNAL (CEO, Ludoid), Eric CHAHI (Game Designer) et de Scott FOE ( Chief Creative Officer – Big Head Mode).

http://www.montpellieringame.com/

Les participants 2013

participants game critics - Game Critics de Montpellier : Replay, un jeu vidéo made in IIM, remporte le prix de la créativité !

 

Replay, le Jeu

Le jeu raconte l’histoire de Harvey Hachess. Alors qu’il s’apprêtait à passer une soirée devant sa télévision, un éclair touche sa maison. Harvey se retrouve alors propulsé dans son magnétoscope. Pour s’en sortir, il va devoir traverser plusieurs films et collaborer avec ses personnages préférés afin de revenir dans le monde réel. Il va donc devoir survivre à un film de pirate, de science-fiction et d’horreur.

https://www.facebook.com/ReplayIndieGame