Chaque année, les Trophées de la Pédagogie, organisés par Eduniversal, récompensent les enseignants et responsables de programmes les plus plébiscités par leurs étudiants dans l’enseignement supérieur français. Cet événement met en lumière l’engagement, la créativité et l’excellence pédagogique qui font la différence dans le parcours des apprenants. En 2025, l’IIM…
Lire la suitePour marquer le début de leur 2ᵉ année, les étudiants de l’axe Marketing & Communication Digitale de l’IIM Digital School ont eu l’opportunité de participer à une sortie culturelle au Zoo Art Show, une exposition de street art installée à La Défense. Dans un ancien bureau réaménagé en galerie immersive,…
Lire la suiteChaque rentrée marque le lancement d’un temps fort pour la vie étudiante au Pôle Léonard de Vinci : le Forum des associations. Véritable moment de rencontre et de découverte, il permet aux étudiants de l’IIM Digital School, de l’ESILV et de l’EMLV de rejoindre l’une des soixante associations du campus….
Lire la suitePassionnée par la communication sur les réseaux sociaux et l’influence, Eva a choisi d’intégrer le Mastère Stratégie Social Media et Influence à l’IIM après son Bachelor. C’est en troisième année qu’Eva rejoint l’IIM, elle intègre alors le Bachelor Communication Digitale et E-Business au sein de l’axe Marketing & Communication Digitale….
Lire la suiteLes étudiants en 5e année de Mastère Stratégie Social Media & Influence ont réalisé un projet original pour leur cours de Digital Production : revenir sur les 30 ans de l’IIM Digital School, depuis sa création en 1995 jusqu’en 2025. Tout au long de leur cursus, les étudiants en Mastère…
Lire la suiteÀ l’IIM Digital School, les formations Bachelor et Mastère permettent d’acquérir les compétences techniques et humaines attendues par le marché. Voici 10 métiers incontournables pour 2025-2026 et les parcours qui y mènent. Le numérique évolue à une vitesse fulgurante et transforme en profondeur les besoins des entreprises. Intelligence artificielle, réseaux…
Lire la suiteLes étudiants en Mastère 2 E-commerce, Data & IA de l’IIM ont découvert un nouveau module consacré au Live Shopping, une pratique innovante du e-commerce qui combine vidéo en direct et vente en ligne. Ce module a été conçu par Médina Koné, professeur déléguée au sein de l’axe Marketing &…
Lire la suiteRendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels. Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo…
Lire la suiteLe Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite ! Le…
Lire la suiteDans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en…
Lire la suiteIssus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,…
Lire la suiteLe campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…
Lire la suiteDans un secteur en constante mutation, il est essentiel pour les étudiants de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale et de savoir suivre les nouvelles tendances numériques. C’est pourquoi, en deuxième année du Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School, les étudiants suivent des…
Lire la suiteCette semaine, à l’occasion du festival Chtiiing – rendez-vous nantais incontournable dédié à la créativité et à l’innovation – les étudiants du campus de Nantes de l’IIM Digital School ont participé à deux hackathons organisés en collaboration avec l’École de design Nantes Atlantique et OnePoint. Organisé chaque année sur l’île…
Lire la suiteDans un secteur en constante évolution, savoir valoriser ses compétences et construire une image professionnelle forte est essentiel pour les futurs experts en communication. À l’IIM Digital School, les étudiants du Mastère Stratégie Social Media et Influence développent ce savoir-faire grâce à un module dédié au personal branding. La promotion…
Lire la suiteCette semaine, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont travaillé dans un projet de taille : concevoir une campagne d’influence pour la nouvelle série événement de Disney+, Alien : Earth. Un cas concret, des exigences professionnelles et une belle occasion de montrer leur créativité. Les étudiants…
Lire la suiteDans le cadre des Bourses aux Projets, les étudiants de 2ème année de Bachelor à l’IIM Digital School ont collaboré avec le Curious Lab’ pour relever les défis des communes des Hauts-de-Seine. Cette initiative vise à rapprocher les jeunes générations de la citoyenneté en les impliquant directement dans des projets…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suite