fbpx

Communication digitale et e-business

Cours podcast IIM digital

Produire un podcast de A à Z : les étudiants en communication digitale de l’IIM relèvent le défi

Dans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en…

Lire la suite
Social media IA 380x222 - Social media et IA : remettre l’humain au centre des stratégies digitales

Social media et IA : remettre l’humain au centre des stratégies digitales

Issus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,…

Lire la suite
Conférence social media Nantes bis

Les réseaux sociaux de demain au cœur d’une conférence sur le campus de Nantes

Le campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…

Lire la suite
culture digitale tendances numériques

Culture digitale : les nouvelles tendances numériques décryptées par la promo 2028

Dans un secteur en constante mutation, il est essentiel pour les étudiants de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale et de savoir suivre les nouvelles tendances numériques. C’est pourquoi, en deuxième année du Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School, les étudiants suivent des…

Lire la suite
Nantes edna hackathon innovation creativite 380x222 - Nantes : La promo 2029 de l’IIM participent aux hackathons lors du festival Chtiiing

Nantes : La promo 2029 de l’IIM participent aux hackathons lors du festival Chtiiing

Cette semaine, à l’occasion du festival Chtiiing – rendez-vous nantais incontournable dédié à la créativité et à l’innovation – les étudiants du campus de Nantes de l’IIM Digital School ont participé à deux hackathons organisés en collaboration avec l’École de design Nantes Atlantique et OnePoint. Organisé chaque année sur l’île…

Lire la suite
Personal branding

Personal branding : apprendre à construire son identité professionnelle

Dans un secteur en constante évolution, savoir valoriser ses compétences et construire une image professionnelle forte est essentiel pour les futurs experts en communication. À l’IIM Digital School, les étudiants du Mastère Stratégie Social Media et Influence développent ce savoir-faire grâce à un module dédié au personal branding. La promotion…

Lire la suite
Campagne influence marketing communication disney+

Campagne influence : les étudiants de l’IIM répondent à un brief de Disney+

Cette semaine, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont travaillé dans un projet de taille : concevoir une campagne d’influence pour la nouvelle série événement de Disney+, Alien : Earth. Un cas concret, des exigences professionnelles et une belle occasion de montrer leur créativité. Les étudiants…

Lire la suite
Les étudiants de la promo 2028 présentent leur projets face aux mairies du Curious Lab

7e édition du Curious Lab’ : la promo 2028 de l’IIM au service de l’innovation territoriale

Dans le cadre des Bourses aux Projets, les étudiants de 2ème année de Bachelor à l’IIM Digital School ont collaboré avec le Curious Lab’ pour relever les défis des communes des Hauts-de-Seine. Cette initiative vise à rapprocher les jeunes générations de la citoyenneté en les impliquant directement dans des projets…

Lire la suite
creation design 380x222 - Les mastères de l’IIM dans le top 5 des classements Eduniversal

Les mastères de l’IIM dans le top 5 des classements Eduniversal

Les mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…

Lire la suite
Journée Agence Ouverte 2025 Communication Digitale Design

Journées Agences Ouvertes : rencontre avec les professionnels pour décrocher son alternance !

L’IIM offre à ses étudiants l’opportunité de participer aux Journées Agences Ouvertes, une immersion d’une journée pour découvrir le quotidien en agence, échanger avec des professionnels et saisir des opportunités de stage ou d’alternance. Chaque année, l’IIM Digital School organise les Journées Agences Ouvertes, une opportunité unique pour les étudiants…

Lire la suite
Semaine Immersive challenge avec des casques VR

IIMmersive challenge : la promo 2027 imagine des expériences immersives en VR

À l’IIM, les étudiants collaborent tout au long de leur cursus lors de semaines challenges interaxes, mêlant compétences et gestion de projet. Une expérience clé pour développer leurs soft skills et valoriser leur profil dans leur recherche de stage ou d’alternance. Imaginer, concevoir et expérimenter en un temps record :…

Lire la suite
Shervan BLANCHARD promo 2010

Shervan, promo 2010, Directeur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier

Directeur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier, Shervan Blanchard, promo 2010 de l’IIM, a débuté sa carrière en agence avant de rejoindre de grands groupes comme le Crédit Agricole. Diplômé en 2010 d’un Mastère en Marketing et Communication Digitale, Shervan Blanchard poursuit sa carrière en évoluant au…

Lire la suite
Kamilia Becomtech femme numérique

Kamilia, promo 2027 : inspirer les femmes à rejoindre le numérique avec Becomtech

Le bootcamp Becomtech TOGETHER IN TECH permet aux jeunes femmes de développer en trois jours des initiatives pour promouvoir l’égalité et lutter contre les violences sexistes dans les filières numériques, où elles restent minoritaires. Malgré les avancées vers l’égalité professionnelle, les femmes demeurent minoritaires dans le secteur du numérique. En…

Lire la suite
Alternance digital

Alternance : les étapes clés pour trouver rapidement son entreprise

L’alternance offre aux étudiants de se professionnaliser rapidement au cours de leurs études. Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 3ème année de bachelor puis en mastère. L’alternance est l’un…

Lire la suite
Tendance 2025 marketing communication digital

Les métiers clés dans la communication et le marketing digital pour 2025

Le secteur digital évolue rapidement, et certains métiers se démarquent déjà comme indispensables d’ici 2025. Selon la dernière étude de Le Blog du Modérateur pour l’année 2025, les profils spécialisés dans la Communication et le Marketing sont privilégiés et valorisés dans le domaine du digital, reléguant les profils trop généralistes…

Lire la suite
Liva Ralaivola Intelligence Artificielle Com

L’interview de Liva Ralaivola par les étudiants de l’IIM lors du Forum Alliance Digitale 2024

À l’IIM, nos étudiants ont l’opportunité de participer régulièrement à des événements majeurs de leur secteur, leur permettant d’être à la pointe des nouveautés et d’évoluer dans un environnement professionnel dès leur formation. Parmi ces rendez-vous incontournables, le Forum Alliance Digitale occupe une place de choix dans les domaines du…

Lire la suite
Réseaux sociaux habitudes français chiffres

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France en 2024 ?

Les réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. En 2024, les réseaux sociaux ont continué de jouer un rôle central…

Lire la suite
top emojis 2021

Les emojis les plus populaires de 2024

Véritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Le Blog du Modérateur a établi son classement annuel, et révèle…

Lire la suite

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda