Dans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en…
Lire la suiteIssus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,…
Lire la suiteLe campus nantais de l’IIM Digital School a accueilli Romain Poisblaud pour une conférence de clôture d’année dédiée au social media et au métier de Community Manager. Une intervention riche en enseignements, qui a permis aux étudiants en première année de Bachelor sur le campus de Nantes d’appréhender les mutations…
Lire la suiteDans un secteur en constante mutation, il est essentiel pour les étudiants de maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale et de savoir suivre les nouvelles tendances numériques. C’est pourquoi, en deuxième année du Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School, les étudiants suivent des…
Lire la suiteCette semaine, à l’occasion du festival Chtiiing – rendez-vous nantais incontournable dédié à la créativité et à l’innovation – les étudiants du campus de Nantes de l’IIM Digital School ont participé à deux hackathons organisés en collaboration avec l’École de design Nantes Atlantique et OnePoint. Organisé chaque année sur l’île…
Lire la suiteDans un secteur en constante évolution, savoir valoriser ses compétences et construire une image professionnelle forte est essentiel pour les futurs experts en communication. À l’IIM Digital School, les étudiants du Mastère Stratégie Social Media et Influence développent ce savoir-faire grâce à un module dédié au personal branding. La promotion…
Lire la suiteCette semaine, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont travaillé dans un projet de taille : concevoir une campagne d’influence pour la nouvelle série événement de Disney+, Alien : Earth. Un cas concret, des exigences professionnelles et une belle occasion de montrer leur créativité. Les étudiants…
Lire la suiteDans le cadre des Bourses aux Projets, les étudiants de 2ème année de Bachelor à l’IIM Digital School ont collaboré avec le Curious Lab’ pour relever les défis des communes des Hauts-de-Seine. Cette initiative vise à rapprocher les jeunes générations de la citoyenneté en les impliquant directement dans des projets…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteL’IIM offre à ses étudiants l’opportunité de participer aux Journées Agences Ouvertes, une immersion d’une journée pour découvrir le quotidien en agence, échanger avec des professionnels et saisir des opportunités de stage ou d’alternance. Chaque année, l’IIM Digital School organise les Journées Agences Ouvertes, une opportunité unique pour les étudiants…
Lire la suiteÀ l’IIM, les étudiants collaborent tout au long de leur cursus lors de semaines challenges interaxes, mêlant compétences et gestion de projet. Une expérience clé pour développer leurs soft skills et valoriser leur profil dans leur recherche de stage ou d’alternance. Imaginer, concevoir et expérimenter en un temps record :…
Lire la suiteDirecteur de la communication digitale et interne chez Bouygues Immobilier, Shervan Blanchard, promo 2010 de l’IIM, a débuté sa carrière en agence avant de rejoindre de grands groupes comme le Crédit Agricole. Diplômé en 2010 d’un Mastère en Marketing et Communication Digitale, Shervan Blanchard poursuit sa carrière en évoluant au…
Lire la suiteLe bootcamp Becomtech TOGETHER IN TECH permet aux jeunes femmes de développer en trois jours des initiatives pour promouvoir l’égalité et lutter contre les violences sexistes dans les filières numériques, où elles restent minoritaires. Malgré les avancées vers l’égalité professionnelle, les femmes demeurent minoritaires dans le secteur du numérique. En…
Lire la suiteL’alternance offre aux étudiants de se professionnaliser rapidement au cours de leurs études. Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts du numérique se forment aux métiers du digital en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dès la 3ème année de bachelor puis en mastère. L’alternance est l’un…
Lire la suiteLe secteur digital évolue rapidement, et certains métiers se démarquent déjà comme indispensables d’ici 2025. Selon la dernière étude de Le Blog du Modérateur pour l’année 2025, les profils spécialisés dans la Communication et le Marketing sont privilégiés et valorisés dans le domaine du digital, reléguant les profils trop généralistes…
Lire la suiteÀ l’IIM, nos étudiants ont l’opportunité de participer régulièrement à des événements majeurs de leur secteur, leur permettant d’être à la pointe des nouveautés et d’évoluer dans un environnement professionnel dès leur formation. Parmi ces rendez-vous incontournables, le Forum Alliance Digitale occupe une place de choix dans les domaines du…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. En 2024, les réseaux sociaux ont continué de jouer un rôle central…
Lire la suiteVéritable outil de communication, les emojis ont parcouru bien du chemin depuis leur invention. Qu’ils servent à exprimer une émotion, illustrer une blague ou simplement faire joli, leurs significations sont multiples et évoluent au fil des années. Le site Le Blog du Modérateur a établi son classement annuel, et révèle…
Lire la suite