Vitality, le leader Esport en Europe, invite les étudiants dans leur centre d’entraînement au Stade de France

Team Vitality Stade de France

L’Esport est un secteur du numérique en plein essor. L’IIM offre donc la possibilité aux étudiants, via le Parcours Esport, de se familiariser avec le fonctionnement de ce secteur, en organisant des masterclass, des études de cas et des visites au sein de structures Esportives.

Une cinquantaine d’étudiants de la promo 2023 des mastères Création & Design, Communication Digitale & E-business et Coding & Digital Innovation se sont rendus au centre d’entraînement de Vitality au Stade de France, accompagnés par des étudiants de l’EMLV du master Creative & Cultural Industries Management. C’est la première fois que Vitality ouvre ses portes du Stade de France à des étudiants.

Masterclass au Stade de France par les professionnels de Vitality

Sans titre1105 - Vitality, le leader Esport en Europe, invite les étudiants dans leur centre d'entraînement au Stade de France

Masterclass pour les étudiants au centre d’entraînement de Vitality au Stade de France

Dès leur arrivée au centre d’entraînement de Vitality au Stade de France, les étudiants ont assisté à une première masterclass animée par Raynald Choquet, Performance Coordinator, sur tout ce qui concerne les pratiques physiques et santé d’un Esportif professionnel. La masterclass, très interactive, était ponctuée de petits exercices qui ont mis les étudiants à contribution : travailler sa souplesse, améliorer ses réflexes, s’entraîner au niveau de sa coordination, etc.

Sans titre1104 - Vitality, le leader Esport en Europe, invite les étudiants dans leur centre d'entraînement au Stade de France

Raynald Choquet teste la coordination des étudiants

Sans titre1106 - Vitality, le leader Esport en Europe, invite les étudiants dans leur centre d'entraînement au Stade de France

Les étudiants testent leurs réflexes !

Après une visite des locaux, les étudiants se sont rendus à la seconde masterclass, qui portait cette fois-ci sur les missions managériales lorsque l’on travaille au sein d’un département Esport. C’est un secteur qui demande beaucoup d’autonomie étant donné que le travail se fait quasiment en full remote, au rythme soutenu, exercé le plus souvent par des passionnés et qui offre un quotidien peu marqué par la monotonie.

Vitality, leader Esport en Europe, installé au Stade de France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

Vitality est le premier club Esport avec un centre d’entraînement au Stade de France, propulsant définitivement cette discipline au même rang que les autres sports.  Le Stade de France avait en effet depuis longtemps comme objectif de monter son soutien et son implication dans l’Esport. Le Stade de France offre alors aux sportifs de Vitality l’accès à une équipe de préparateurs ainsi qu’à des infrastructures techniques de premier plan.

Retrouve les programmes pour te former aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School