Epic Digital Day, le replay : le savoir faire des étudiants de l’année prepa IIM !

epicdigitalday - Epic Digital Day, le replay : le savoir faire des étudiants de l'année prepa IIM !

Tous les étudiants de la promo 2025 ont présenté sur twitch un jeu de plateau qu’ils ont créé lors de leur année préparatoire.

L’Epic Digital Day ou comment des étudiants en année préparatoire arrivent à réaliser et vendre un jeu de plateau, en faisant appel à toutes les compétences acquises durant l’année.

Stratégie marketing sur la vente d’un jeu de plateau 

​Les étudiants de la promo 2025 ont réalisé, lors d’un module « Jeu de plateau – Mécaniques d’un jeu » en début d’année, un jeu de plateau qu’ils ont du « vendre » à un jury lors d’une journée « Épic Digital Day » fin mai 2021. 

Les étudiants ont du pitcher et faire tester leur jeu sur la plateforme Discord. Les projets des cinq meilleures équipes ont ensuite été diffusés sur Twitch.

L’objectif de cet événement a été de faire réussir les étudiants à présenter et à faire tester leur projet dans un temps imparti et devant un jury. 

Les 5 axes de l’IIM regroupés pour l’Epic Digital Day

Pour vendre leur jeu de plateau, les étudiants ont du appliquer toutes les bases acquises jusqu’à présent grâce à tous les modules des 5 axes métiers : Communication Digitale, Création & Design, Animation 3D, Développement Web et Jeu Vidéo.

Les étudiants ont eu, par axe, plusieurs travaux à réaliser qui leur ont permis de réaliser de A à Z leur jeu de plateau et sa stratégie marketing.

Pour la partie Communication Digitale, les étudiants ont du faire une étude de marché, une définition des cibles, une réalisation de personas, un positionnement et une mise en place d’une stratégie de communication online & offline pour le lancement de leur produit.

En Création & Design, une identité visuelle, une charte graphique et une création de supports visuels liés à leur stratégie de communication étaient demandés aux étudiants.

La promo 2025 a ensuite dû intégrer des objets 3D dans leur jeu pour la partie Animation 3D. Au niveau du Jeu Vidéo ils ont dû présenter globalement leur jeu et faire différents tests.

Et pour finir sur la partie Développement Web, les étudiants ont dû réaliser une One Page de présentation du jeu, un CMS avec WordPress. Certains groupes ont également eu la possibilité de réaliser leur site de A à Z.

Retrouvez les 5 meilleurs jeu de plateau réalisés par des étudiants de la promo 2025 sur Twitch !