Alexandre Gasulla, étudiant en première année de Bachelor à l’IIM, a réalisé une vidéo en hommage à la série Breaking Bad. En quelques jours, son montage a dépassé le million de vues et a été partagé plus de 23 000 fois ! Alexandre, qui n’en n’était pas à son premier…
Lire la suiteLes 15 et 16 mai se sont déroulés le Videogame Economics Forum à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. Ce forum a accueilli pour sa troisième saison : Andrew Sheppard, Président de Kabam Studios, a donné le keynote d’ouverture du Videogame Economics Forum sur le…
Lire la suiteAxel Luzayadio (alias « Cheeky ») est étudiant en 4ème année à l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia, dans l’axe métiers Cinéma d’animation et effet spéciaux. Il est également l’auteur du blog de Cheeky qui est spécialisé dans les courts-métrages d’animation 3D et les effets spéciaux de tous genres…
Lire la suiteMarin Quatredeniers, Promotion 2013 de l’axe métier Jeu Vidéo et Benjamin Cestac, Promotion du MBA Video Game Management 2012, respectivement Réalisateur Cinématique et Chargé du Marketing et de la Communication, tous les deux, anciens de l’IIM, travaillent sur un projet de jeu vidéo innovant : Prodigy, d’Hanakay Studio. Hanakai Studio…
Lire la suiteMinitel, Vidéotex, Modem 56K, Netscape, Usenet & Newsgroup, France Télécom & Wanadoo, Alta Vista, RealAudio, Infonie, Numeris, Disquette, Sound Blaster… ce sont des termes qu’on utilisait en 1996 où le premier Navigateur web avait à peine 3 ans. C’est également cette année-là que fut créé l’IIIM, Institut de l’Internet et…
Lire la suiteSynopsis du jeu développé par CAE Clara Bis : Lancé dans leur folle course au profit, les humains ont épuisé toutes les ressources naturelles ou presque et sont noyés dans leur déchets. Pour les aider, Gaïa leur envoie des esprits guérisseurs, les Spiritus pour leur enseigner les vertus du recyclage….
Lire la suiteHambur’Game est une association d’étudiants de l’IIM réunis dans le but de promouvoir le vidéo-ludique. Jeux vidéos, 3D, communication, cinéma, telles sont les voies choisies par les élèves composant ce groupe soudé et motivé. C’est de cette complémentarité qu’Hambur’Game puise sa « saveur » ! L’objectif de cette joyeuse équipe est de…
Lire la suiteJulie Maheut et Aurélie Cabon sont en 5ème année du Mastère Manager de la communicatino numérique de l’IIM. Elles ont réussi à obtenir un Permis Vacances Travail, le fameux PVT et ont ainsi pu partir au Canada faire leur stage de fin de cursus dans l’agence WeMakeCustom à Montréal. Julie…
Lire la suiteUn métier bien particulier que celui de Creative Technologist, le poste qu’occupe Vincent depuis sa sortie de l’IIM, armé de son Mastère de Manager de la Comunication Numérique. Aux frontières de tous les services traditionnels d’une entreprise, le creative technologist fait le lien entre la technique, le marketing, la communication,…
Lire la suiteJ’ai effectué mon stage de 4e année du cursus à l’IIM au sein de Focus Home Interactive, un studio d’édition de jeux vidéo situé sur Paris (Pantin). Ce studio est reconnu mondialement notamment pour leurs jeux de qualité, comme la série Sherlock Holmes, le jeu original Contraste, les séries Pro…
Lire la suiteMarin Quatredeniers, Promotion 2013 de l’axe métier Jeu Vidéo et Benjamin Cestac, Promotion du MBA Video Game Management 2012, respectivement Réalisateur Cinématique et Chargé du Marketing et de la Communication, tous les deux anciens de l’IIM travaillent sur un projet de jeu vidéo innovant : Prodigy au sein d’Hanakay Studio…
Lire la suiteQuand deux étudiants en internet et multimédia de dernière année à l’IIM se lancent dans la création d’un site d’actualités, on est en général rarement déçu du voyage. Les objets connectés, ça vous parle ? Mais oui, vous savez bien, c’est l’avenir de l’internet. L’internet « des choses », l’internet « des objets »…
Lire la suiteL’IIM, l’école des jeux vidéos ? Retrouvez sur Etudinfos une interview d’Eléonore, une étudiante IIM en MBA Video Game Management, dont voici quelques extraits : Le jeu vidéo est un média culturel. Il fait rêver les gens, au même titre que le livre. Il naît aussi d’une longue chaîne de fabrication…
Lire la suiteAtomic Soom est un studio de création digitale spécialisé dans le contenu web interactif sur nouveaux écrans et la 3D temps réel, créé par des anciens étudiants de l’IIM, institut de l’Internet et du Multimédia. A l’occasion du ThalassaDDay, sur France3, et dans le cadre de la coproduction du film avec…
Lire la suiteJ’ai effectué mon stage de 4e année du cursus Manager de la Communication Numérique de l’IIM au sein de l’entreprise Vente-Privee, un site internet leader de vente évènementielle. Plongé dans l’Agence 360, au poste d’Assistant Chef de Projet, j’ai eu comme mission de diriger différents projets Web, Print, Motion, Evènementiel……
Lire la suiteTous au ciné pour les étudiants de l’axe métier cinéma d’animation et effet spéciaux ! Depuis septembre 2013, les étudiants d’année 3, 4 et 5 de l’axe métier « Cinéma d’animation et effets spéciaux » de l’IIM profitent de séances de cinéma réunies autour du thème de l’étrange, sujet du projet d’année…
Lire la suiteColette, concept-store Parisien est victime d’un braquage le samedi 22 Mars. Le butin du délit s’élève à 600.000€. Plusieurs coups de fils échangés et cinq amis de longue date, amusés par la situation décident de créer un t-shirt ayant pour intitulé « J’ai Braqué Colette ». Qui aurait cru que ce concept…
Lire la suite2 anciens de l’IIM, Matthieu Deroubaix et Olivier Delormez (issus de la Promotion 2012) ont crée « Merci Capitaine », un site de e-commerce qui propose à la vente les produits du quotidien pour les hommes. Olivier, Matthieu avec Raphaël (trois amis allergiques aux supermarchés et au gel douche à la fraise…
Lire la suite