Premier pas sur Blender pour les étudiants en première année de bachelor !

Rendus 3D Blender Bachelor

Lors de la première année de bachelor, les étudiants découvrent tous les axes de formations au sein de l’IIM Digital School. Cette phase d’initiation vise à leur transmettre les fondamentaux de toutes les disciplines liées aux métiers du numérique et les guider dans leur choix de formation.

Les étudiants de première année suivent des cours, principalement sous forme d’ateliers dans les secteurs du numérique. Chaque semaine est consacrée à un axe métier enseigné à l’IIM : Création & design, Communication digitale & E-business, Animation 3D, Jeu vidéo, et Coding & Digital Innovation.

Selon leurs préférences et leurs projets professionnels, les étudiants optent pour deux spécialisations dès le deuxième semestre, se concentrant ainsi rapidement sur les domaines d’étude qui les captivent.

Initiation sur Blender pour les étudiants de la promo 2028

Dès la première année, les étudiants sont capables de fournir des rendus de qualité dans l’axe Animation 3D en utilisant Blender.

En visionnant une vidéo guidée par leur intervenant, les étudiants en première année de bachelor à l’IIM Digital School ont exploré l’univers de Blender, créant ainsi des objets et des environnements en 3D. Ces réalisations sont ensuite partagées sur LinkedIn, offrant aux étudiants la possibilité, dès leur première année, de construire un portfolio en ligne et d’affirmer leur présence sur La toile.

Texturing d’une scène de Fantasy sur Blender

Rendu 3D sur Blender par Cécilia MAHON

Rendu par Cécilia MAHON

Rendu par Liam BENGUIGUI

Rendu 3D d'une scène fantasy par Jeff HEYLOT

Rendu par Jeff HEYLOT

Rendu 3D sur Blender par Adam DUBOIS

Rendu par Adam DUBOIS

Rendu 3D sur Blender par Emilie UX

Rendu par Emilie UX

Rendu 3D sur Blender par Gabriela TRIFONOVA

Rendu par Gabriela TRIFONOVA

Rendu 3D sur Blender par Timothée Compan

Rendu par Timothée Compan

Rendu 3D d'une scène fantasy par Robin DE WISPELAERE

Rendu 3D par Robin DE WISPELAERE

Découvrir les métiers du numérique en première année de bachelor

La première année de bachelor post-bac à l’IIM Digital School vise à fournir les bases conceptuelles, techniques et créatives nécessaires pour évoluer dans les métiers du digital. Elle comprend un socle commun d’enseignements fondamentaux, transversaux et orientés projets, tout en introduisant les outils transversaux tels que Adobe Photoshop, Illustrator, 3DSMax, HTML/CSS, etc.

L’année est structurée autour de cinq axes métier principaux : Création & design, Communication digitale & e-business, Animation 3D, Jeu vidéo, et Coding & Digital Innovation. Encadrés par des professionnels, les étudiants préparent leur orientation tout en acquérant des compétences essentielles, qui sont évaluées à travers des modules d’enseignement et des projets réalisés.

La première année de bachelor à l’IIM Digital School offre aux étudiants l’opportunité de travailler sur des projets concrets, développant ainsi leurs compétences en gestion de projets et leur permettant d’appliquer les connaissances acquises. Des conférences spécialisées tout au long de l’année, animées par des professionnels et des anciens de l’école, offrent une vision objective des métiers et des opportunités dans chaque secteur. De plus, les étudiants apprennent à créer un portfolio dès la fin de la première année, un outil essentiel pour présenter leurs projets lors de leur recherche de stage.

La première année de bachelor à l’IIM, la toute première étape vers les métiers du numérique

Informations mises à jour le 20 Mar 2024