L’IIM devient membre titulaire des Talents du Numérique

Créée en 2006, l’Association Pasc@line, devenue par la suite « Les Talents du Numérique » est un lieu unique d’échanges et de réflexions entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur du numérique.

Les Talents du Numérique, une association qui a pour objet de développer l’attractivité des formations et des métiers du numérique auprès des jeunes générations.

Elle réunit une centaine d’établissements d’enseignement supérieur : Écoles d’Ingénieurs (CTI et RNCP1), Master Informatique d’Universités,  Miage, Écoles de Management, dispensant des formations au numérique et 2 700 entreprises du secteur regroupées autour de Syntec Numérique et du CINOV-IT.

En particulier, les talents du Numérique organisent chaque année le Day Click, le rendez-vous des métiers du numérique : job dating, village de l’innovation, challenge startups, un rendez-vous incontournable des acteurs de l’économie digitalisée.

L’association a également développé des partenariats avec la SIF, l’INRIA, le Cigref, les Miage, la Cdefi, CGE, la CPU, la Cnil, le MEN, le MESR, l’Iesf… et contribue aux travaux de la Commission Européenne sur les e-skills et l’e-leadership.

« Nous sommes ravis de rejoindre Talents du Numérique. L’IIM a vocation pour chacun de ses axes métiers à intégrer des réseaux et labels qui garantissent une évolution des enseignements pour être au plus près des besoins en compétences des entreprises. Avec le renforcement récent de l’école sur les métiers de développeurs et de managers de la transformation digitale, il était naturel pour nous de rejoindre Talents du numérique, l’association professionnelle de référence sur ces métiers. Cela va offrir à nos étudiants des opportunités supplémentaires auprès des grandes entreprises du numérique. » Emmanuel Peter, Directeur de l’IIM

Les 5 objectifs de l’association Les Talents du Numérique

  • Promouvoir les formations scientifiques et techniques aux métiers du numérique
  • Favoriser le développement de la culture numérique chez les jeunes
  • Développer les coopérations entre les acteurs de la formation et les employeurs
  • Établir avec les acteurs institutionnels et les organisations professionnelles des contacts et relations pérennes.
  • Mener des réflexions sur des sujets prospectifs pour préparer l’avenir du secteur du numérique.

http://talentsdunumerique.com/