fbpx

Coding & Digital Innovation

L’intelligence artificielle, nouvelle frontière du marketing : livre blanc de l’AACC Customer Marketing

Jean-Claude Heudin, directeur de l’IIM, a contribué à l’édition de ce livre blanc sur les usages de l’intelligence artificielle dans l’univers du marketing Les progrès de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la robotique annoncent une nouvelle ère, celle de machines capables d’apprendre par elles–mêmes (machine learning) et de mimer les…

Lire la suite

Digital Marketing : devenez Responsable e-business en alternance, en deux ans.

Une nouvelle formation 100% web, 100% alternance, à l’IIM. Accessible après un bac+3, elle permet d’obtenir en deux ans un accès vers des métiers innovants de l’e-business. 60% des métiers du Digital en 2030 n’existent pas encore. La transformation digitale a déjà bouleversé notre quotidien, notre façon de consommer et…

Lire la suite

Le retail connecté, nouvel eldorado de la marque ?

Pour cette vidéo, les Digital Men reçoivent Raphael Kattan de Talenco formation qui vient nous parler de Retail Connecté suite au Retail’s Big Show de New York en Janvier dernier. Si les objets connectés et de manière plus générale l’internet des objets ont révolutionné les façons d’approcher la notion de…

Lire la suite

Facebook lance son Bot Store : une nouvelle révolution de l’internet en marche ?

En mars, le célèbre réseau social qui compte près de 800 millions d’utilisateurs actifs annonçait la création de son « Bot Store ». Cette nouvelle offre permettrait aux utilisateurs des messageries instantanées détenues par Facebook (Messenger, WhatsApp) de chatter avec des robots conçus par des marques ou des services. Cette petite révolution…

Lire la suite

Pourquoi une marque doit-elle être sur les réseaux sociaux ?

Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, a lancé une chaîne Youtube « Les Digital Men » où il aborde dans des vidéos pédagogiques des problématiques concernant le web et le digital. Dans la vidéo « Be Social or Dead », il lance la question de l’impact des réseaux sociaux pour les marques…

Lire la suite

La transformation digitale est-elle morte ?

Le Pôle Léonard de Vinci et le BDA – Bureau des Anciens de Vinci- inaugurent un nouveau cycle de conférence intitulé « Person of Interest ». Chaque mois, une conférence d’une heure est animée par un enseignant-chercheur, un diplômé ou un invité partenaire sur une thématique propre. C’est Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de…

Lire la suite

Webmarketing et ROI mesurable : un mal nécessaire

Rentabilité, R.O.I, data analytics espaces publicitaires, campagnes réseaux sociaux, la performance est partout dans l’univers digital. Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe Web et e-business, s’interroge sur la qualité de « webmarketeurs », ceux qui doivent sans cesse mesurer et quantifier leurs actions. Dans le hors-série du Journal des Grandes Ecoles de décembre…

Lire la suite

La transition digitale pour les entreprises PME et TPE : un véritable enjeu sociétal

Lors de la soirée Quai des réseaux organisée par la CCI du Morbihan, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe web et e-business, intervenait lors d’une conférence sur « La Transition digitale, clé de croissance des PME ». Le digital n’est pas une simple révolution technologique, il doit être un état et une culture…

Lire la suite

Ali, promo 2015, diplômé de web et e-business, vient d’effectuer son stage de dernière année en Inde

Ali Sahai, diplômé en 2015 de l’IIM Léonard de Vinci, avait choisi d’effectuer son stage de fin d’études en Inde dans l’entreprise INNERGYS, qui l’a approché sur LinkedIn. Retour sur 6 mois d’une expérience inoubliable et sur 5 ans d’une formation incomparable. Arrivé en 2010 à l’IIM Léonard de Vinci,…

Lire la suite

Céline, promo 2006 et Frédéric, promo 2005, et leur start-up de e-commerce

Céline et Frédéric sont mari et femme, tous deux diplômés de l’IIM Léonard de Vinci. Ils viennent de fonder leur société de e-commerce, NostalGift, une box souvenir sur le thème de la nostalgie et de l’enfance. Le phénomène box « surprise » mensuelle arrivée des États-Unis continue de faire fureur en France….

Lire la suite

Analyser et gérer les données numériques : où se former au Big Data ?

Le Big Data est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands défis informatiques. De plus en plus d’entreprises recherchent des personnes capables d’analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. Zoom sur…

Lire la suite

Travailler dans le numérique ou comment trouver son stage de fin d’études dans le digital : start-up ou grande entreprise ?

Matthieu Deboeuf-Rouchon est responsable de l’axe métier web et e-business à l’IIM Léonard de Vinci et également du Master Digital Marketing & Data Analytics. (double cursus EMLV/IIM). Tribune parue dans le Journal des Grandes Écoles le 22 septembre 2015. A la recherche d’un stage ? Le digital a changé le…

Lire la suite

Soutenances du Cycle certifiant marketing digital

Vendredi 4 septembre 2015 dernier a eu lieu la soutenance du cycle certifiant marketing digital proposé par l’organisme de formation TalenCo en partenariat avec l’Institut de l’Internet et du multimédia Paris-La Défense. Ce cycle permet aux professionnels d’aborder toutes les dimensions du marketing digital, de maîtriser l’ensemble des supports digitaux…

Lire la suite

Traffic manager, Chef de projet web mobile … : les salaires des métiers du web

Les diplômés de l’axe Web & e-business disposent d’un avenir prometteur en tant qu’acteur des nouvelles technologies et ce quel que soit le secteur économique de l’entreprise dans laquelle ils évoluent : Traffic manager, Chef de projet web mobile … Quels sont les salaires ? Consultant SEO Le consultant en…

Lire la suite

La « Crème de la crème » de la relation étudiants-entreprises

Jeremy Bellaiche, actuellement en deuxième année à l’IIM dans l’axe web, a déjà fait parler de lui en mars dernier avec « J’ai braqué Colette », il revient une nouvelle fois sur le devant du web avec son nouveau projet « Crème de la Crème ». L’IIM et l’axe web ont été deux choix…

Lire la suite

Les plugins WordPress indispensables pour améliorer la rapidité de votre site

Un site trop long à charger est un site qui n’attirera pas les foules … Ces plugins vont vous permettre d’améliorer le chargement de vos pages et donc de le rendre plus performant. Les internautes ne laissent pas de place à l’attente, nous sommes dans l’ère de l’instantanéité. Alors, si…

Lire la suite

Marketing et Technique : ils doivent parler le même langage

Sandrine Baslé, enseignante en marketing, étude de marché et communication à l’IIM, nous offre dans « La revue du digital », un article sur la relation que doivent entretenir les marketeurs et le service technique pour optimiser les opérations marketing. Sandrine Baslé s’appuie dans son article sur les propos d’Etienne Bourdon, directeur…

Lire la suite

Talenco ouvre un parcours en « Marketing digital » certifié par l’IIM

Le métier du Marketing a considérablement évolué ces dernières années. De nouvelles pratiques liées au Digital font partie intégrante de la fonction Marketing et ne s’improvisent pas. C’est pourquoi TalenCo lance un cycle de formation « Marketing Digital » certifié par l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. La prochaine promotion démarre…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda