Ciné-Débat sur le Développement Durable pour les étudiants de mastère en Coding & Digital Innovation

cinema_for_change

Pour la journée d’intégration des promos 2023 et 2024 des mastères Ingénierie Web & Mobile, Management de la Transformation Digitale et Creative Technologie, les étudiants ont assisté à un ciné-débat proposé par Cinema for Change sur les objectifs développement durable.

Une centaine d’étudiants ont pu participer à ce débat, en présence de Marc Obéron, fondateur du festival Cinema for Change. Un projet mis en place par Laurie Ayouaz, Chargée de Développement Durable RSE du Pôle Léonard de Vinci, et Nicolas Rauber, responsable du programme Coding & Digital Innovation.

Cinema for Change : sensibiliser les jeunes au développement durable

C’est autour de la campagne des Objectifs de Développement durable (ODD) de l’ONU que le festival Cinema for Change s’articule. 17 Objectifs ont été adoptés par les états membres de l’ONU dans le but d’ « éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous ».

Les membres du festival interviennent auprès de Grandes Écoles pour sensibiliser les futurs professionnels aux enjeux Développement Durable, à travers la projection de courts-métrages traitant de ces problématiques. Les projections sont suivies de débats, pour inviter les étudiants à réfléchir à ces questions en fonction de leur futur secteur d’activité. Le développement durable fait par ailleurs partie d’un des engagements majeur du Pôle Léonard de Vinci et de l’IIM.

« J’ai eu le plaisir d’accompagner les étudiants pendants toutes la semaine et à notre échelle, j’ai pu voir le « change » s’initier.  C’est parti pour 2 ans d’expérimentations et de réalisations pour que les étudiants apportent leur pierre à l’édifice. » – Nicolas Rauber, responsable des formations en Coding & Digital Innovation

Les mastères de la formation Coding & Digital Innovation

Ce programme en alternance a pour mission de former des développeurs full stack à la fois à l’aise et autonome dans le développement back-office, de solutions métiers, que dans le développement d’applications mobiles.

Ce programme offre aux étudiants l’opportunité de développer simultanément des compétences scientifiques, en design et en business. À travers une série de cours fondamentaux, les étudiants explorent de nouvelles technologies de pointe comme les matériaux intelligents, les réalités mixtes, l’intelligence artificielle, le bio-hacking afin de développer de nouveaux produits innovants.

En double-diplôme avec l’ESILV : dans un monde interconnecté, avec une facilité d’accès à l’information, les entreprises doivent continuellement créer de nouvelles expériences, mais aussi intégrer les nouvelles technologies digitales dans tous leurs secteurs d’activités.

Retrouve tous les métiers du coding et du développement web sur le site de l’IIM Digital School.