30 ans de l’IIM : la promo 2025 retrace l’histoire de l’école depuis sa création en 1995 !

Les étudiants en 5e année de Mastère Stratégie Social Media & Influence ont réalisé un projet original pour leur cours de Digital Production : revenir sur les 30 ans de l’IIM Digital School, depuis sa création en 1995 jusqu’en 2025.
Tout au long de leur cursus, les étudiants en Mastère développent aussi bien des compétences techniques que des soft skills essentiels à leur future carrière. Gestion de projet, créativité, maîtrise des outils numériques, personal branding et création de contenus font partie intégrante de leur formation. Les nombreux projets jalonnant les deux années de Mastère leur permettent de se confronter à des cas concrets et d’expérimenter différents formats de communication.
De 1995 à 2025 : l’IIM racontée par les étudiants de la promo 2025
Ce module de Digital Production, animé par Médina Koné, experte en communication digitale et professeure déléguée de l’axe Marketing & Communication Digitale, avait pour objectif de familiariser les étudiants avec un format désormais incontournable : le podcast.
À travers ce média, ils ont appris à travailler la narration, la recherche d’information et la mise en forme de contenus engageants, tout en renforçant leur capacité à collaborer en équipe.
Pendant une semaine intensive, les étudiants ont travaillé en groupe afin de retracer l’histoire de l’IIM Digital School, de ses débuts en 1995 à son évolution jusqu’en 2025. Leur mission : mettre en valeur les grandes étapes, les évolutions pédagogiques, les projets phares et l’impact de l’école sur le secteur du numérique.
Le projet s’est conclu par un live de restitution, où chaque groupe a présenté ses productions et son regard sur les 30 ans de l’école. Une manière originale de mêler rigueur historique, créativité et maîtrise des outils digitaux.
Les 30 ans de l’IIM : l’évolution de 1995 à 2025 vue par les étudiants
Retrouve toutes les formations aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School