Etudes de cas

L'expertise de nos étudiants au service de votre entreprise

études de cas, projets étudiants digital et numérique, multimédia

Les étudiants des 2èmes cycles professionnels travaillent en binôme sur des études de cas proposées par les entreprises. Ces études sont basées sur des problématiques réelles qui permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs capacités d’analyse. En contre-partie, les entreprises partenaires bénéficient des résultats de ces études.

Les Appels d’Offres

Les étudiants analysent la faisabilité et le développement de produits ou services multimédia pour l’entreprise. L’étude comprend une analyse de la demande, une étude de marché et une proposition de solution argumentée à la problématique posée par l’entreprise.

Les Business Plans

Les étudiants analysent la viabilité d’un projet de création d’entreprise, d’une nouvelle activité au sein d’une entreprise existante ou d’une production ( film, jeu vidéo, etc.). L’étude correspond à la réalisation d’un business plan incluant une étude de marché, un positionnement, un modèle économique associé, dans le secteur des NTIC.

Vous souhaitez proposer un sujet ?

Prenez contact avec Jean-Claude Heudin en lui exposant par e-mail votre demande.



Jean-Claude Heudin
jean-claude.heudin@devinci.fr


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :