Rentrée 2018 : une semaine d’intégration pour la promo 2023

iim rentree ecole digital paris

Ils intègrent l’année préparatoire de la première école de l’Internet et du Multimédia à Paris-La Défense. Lundi 10 septembre, les étudiants de la promo 2023 ont investi le campus du Pôle Léonard de Vinci pour une « welcome week » leur permettant de prendre leurs marques, à l’aube d’un cursus en cinq ans dans le domaine du digital.

Le point sur les temps forts qui ont ponctué cette semaine d’intégration.

Bienvenue à l’IIM !

Ils sont pour la plupart nés en 2000, sont jeunes bacheliers et ont été sélectionnés sur dossier et entretien pour intégrer l’IIM, école du web et du digital, en année préparatoire.

Les équipes de la scolarité, qui les suivront de l’année préparatoire au mastère en passant par le bachelor, les ont accueillis. Après s’être procuré leur carte étudiant ISIC ou encore le Guide Étudiant 2018-2019 de l’IIM, ils se sont réunis en amphithéâtre.

Emmanuel Peter, directeur de l’IIM, leur a adressé un mot de bienvenue, avant de laisser la parole à l’équipe pédagogique en charge de l’année préparatoire ainsi qu’aux professeurs et enseignants-chercheurs.

IIMPACT, le club école de l’IIM était bien évidemment présent en cette première journée, pour un accueil convivial des nouveaux intégrés autour d’un goûter.

Tout au long de l’année étudiante, IIMPACT oeuvre à la cohésion entre les promotions de l’IIM, à travers l’organisation d’afterworks, de rencontres ou encore de journées à thème telles que des playtests.

Vivre la transversalité avec un business game

L’IIM partage le campus du Pôle Léonard de Vinci avec l’école d’ingénieurs ESILV et l’école de management EMLV. Cette proximité est l’occasion de créer des synergies entre les différentes écoles et cultures professionnelles à travers la transversalité.

Une approche pédagogique unique au Pôle Léonard de Vinci qui se traduit notamment dans les événements organisés par le département des soft skills.

La promo 2023 expérimentera la transversalité dès cette semaine, dans le cadre d’un business game.

Plus de 150 équipes pluridisciplinaires composées de futurs designers, ingénieurs et managers plancheront durant deux jours sur une structure virtuelle de tatouage éphémère.

Journée sportive d’intégration et forum des associations

Les 1500 étudiants des trois promotions de l’IIM, de l’ESILV et de l’EMLV se sont réunis au stade olympique Yves du Manoir à Colombes. Au programme de la journée, activités sportives et ludiques sur le thème « PULV Warrior ».

Organisée par la vie sportive et associative ainsi que par le bureau des étudiants PulvWatch et la quarantaine d’associations étudiantes du Pôle de Vinci, cette journée a permis de créer des liens entre les nouveaux intégrés de chaque école, faisant vivre la transversalité propre au Pôle.

Le forum des associations se tiendra le vendredi 14 septembre sur le campus. A l’IIM, les initiatives associatives sont encouragées, encadrées et valorisées, à l’instar de la vie sportive. Les étudiants de la promo 2023 ont accès à trente disciplines sportives, en formule initiation ou compétition, parmi lesquelles le E-Sport.

Vous souhaitez intégrer une école du web et du digital en année préparatoire ? Venez rencontrer les équipes et étudiants de l’IIM lors des prochaines journées portes ouvertes sur le campus de Paris-La Défense.