5 jeux mobiles à télécharger sur Google Play réalisés par les étudiants en jeux vidéo

mobile games google play etudiants iim - 5 jeux mobiles à télécharger sur Google Play réalisés par les étudiants en jeux vidéo

Le marché du gaming mobile a rapporté plus de 82 milliards d’euros en 2021, ce qui surpasse les jeux consoles et PC. Les étudiants de l’IIM apprennent donc aussi à développer des jeux pour mobile, qu’ils uploadent sur Google Play pour les joueurs du monde entier.

Les futurs professionnels des métiers du Jeu Vidéo de l’IIM Digital School ont posté plus d’une vingtaine de mobile games sur Google Play, développés en cours.

5 exemples de jeux mobiles développés par les étudiants

Stick it Up!

« Étiquetez les caisses plus vite que vos amis ! Jouez en 1v1 et appuyez sur les bons boutons pour placer les bonnes étiquettes sur les caisses et marquer le plus de points ! Jouez à deux sur le même téléphone et découvrez qui de vous ou de vos amis est le meilleur ! »

Summum

« Soyez le dieu de votre propre monde aidant des factions à bâtir leurs royaumes en plaçant des villes et villages côte à côte pour former des cités et ainsi gagner des points, mais faites attention à la surpopulation car le monde est petit ! »

Tales of a Forgotten

« Si vous aimez les jeux de stratégie et de réflexion avec un peu d’aléatoire, celui-ci est peut-être fait pour vous ! Le but de ce jeu se résume à combattre de salle en salle afin de vaincre le boss final. Chaque partie dans cet endroit ténébreux sera différente, et vous devrez adapter votre stratégie afin de vous frayer un chemin à travers ce donjon. Créez votre deck au commencement de la partie. Défense, attaque, utilitaire et types, construisez les meilleures combinaisons possibles. Attention, vous pourrez rajouter des cartes, mais pas en retirer durant votre aventure ! »

Kampo

À Kampo, vous incarnez un chaman dont le but est d’aider les villageois à garder le village en vie. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition diverses herbes dont vous seul connaissez les vertus, mais attention ! Vos stocks sont limités, c’est donc à vous de diagnostiquer vos patients afin de savoir si des soins sont nécessaires ou non pour que la population de votre village ne disparaisse pas. »

A Silent Girl

« Incarne une fillette muette qui cherche à prouver l’existence des esprits en prenant des photos. Mais prend garde, certaines d’entre elles sont possédé par un mauvais esprit. »

Fun’Eral

« Vous incarnez un fonctionnaire de la mort qui a pour mission de tester toutes les façons de mourir dans une fête foraine. Explorez différents lieux de la fête, trouvez d’étranges objets et mourrez de toutes les façons possibles. Suicides, morts accidentelles, meurtres et autres seront de la partie ! »

Développer des jeux mobiles hypercasu en école de jeux vidéo

Les étudiants de l’IIM choisissent plusieurs fois par an de participer à des modules spéciaux, des parcours, dédiés à une discipline du numérique spécifique qui va parfois au-delà de leur cursus habituel. L’année dernière, parmi ces parcours, les étudiants de quatrième année ont pu choisir d’apprendre à développer un jeu mobile hypercasu en 4 jours, encadrés par Tap Nation Games.

Le cours était ouvert aux étudiants de tous les mastères de l’IIM, et n’était pas exclusif aux mastères jeux vidéo, ce qui a permis aux étudiants de travailler leur esprit d’équipe en évoluant avec des camarades aux multiples compétences.

@iim.digital Faire un jeu hypercasual en 4 jours avec @tapnationgames 📱🎮 #jeuxvideo #gaming #gameart #gamedesign #postbac ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

Pour apprendre à développer ton propre jeu mobile et le poster sur Google Play, retrouve toutes les formations en Jeux Vidéo de l’IIM Digital School