Les pépites de l’IIM : les meilleurs projets des étudiants en première année de Bachelor !

Pepites de l'IIM

En première année, les étudiants de l’IIM explorent les multiples facettes des métiers créatifs du numérique. Grâce aux six axes de formation de l’école, ils ont l’opportunité de découvrir, expérimenter et affiner leur choix de spécialisation pour la suite de leur cursus.

Pour mieux comprendre cette première année de formation, Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël Garimé, responsable pédagogique de la première année de Bachelor, présentent une émission spéciale. L’objectif ? Mettre en lumière l’accompagnement pédagogique et les réalisations des étudiants. Chaque participant y dévoile un projet clé dans l’un des six domaines enseignés à l’IIM, des productions qu’ils pourront valoriser lors de leur recherche de stage ou d’alternance.

Les étudiants présentent leur projets face caméra

Les étudiants à l’honneur dans cette émission

Pour cette émission, six étudiants ont partagé leurs projets les plus aboutis, offrant un aperçu concret de leur parcours :

Pour son cours de Jeux Vidéo, Tony DANG a imaginé et conçu les visuels pour son jeu vidéo, à savoir un plateformer 2D, inspiré du japon et de  : les visuels d’arrière-plans, savoir construire les plateformes, un personnage avec 3 animations, le tout en pixel art !

Shirel BOCCARA nous présente sa stratégie webmarketing pour son produit : un casque qui améliore sa santé cérébrale et offrir une expérience musicale immersive. Ce projet a été réalisé pendant un module combinant l’axe de Marketing & Communication Digitale et Coding & Digital Innovation. La consigne était de créer un produit puis de concevoir un site web et une stratégie de communication et de marketing.

Lorraine BASQUIN s’est initiée à l’Animation 3D notamment sur le texturing de son personnage et avec pour objectif final de réaliser un rendu avec un éclairage afin de montrer tout le travail réalisé sur la forme d’une vidéo et où le personnage tourne sur lui-même.

Damien METTIVIER a présenté « Une journée sans technologie », un projet issu de son cours en Audiovisuel. Il a réalisé un court-métrage de 2 minutes sur l’histoire d’Alex, un jeune étudiant qui se réveille un matin et qui réalise qu’il n’a plus aucune technologie et nous le suivons dans sa journée de cours sans ses outils du quotidien…

Ces projets illustrent la richesse des enseignements et la diversité des compétences développées dès la première année à l’IIM. Un bel aperçu du potentiel des étudiants et de leur évolution au fil de leur cursus !