Laval Virtual 2017 : l’IIM présente See The Light, jeu vidéo en réalité virtuelle

Depuis 1999, Laval Virtual est le salon de référence et le leader européen dans les domaines des nouvelles technologies et usages du virtuel : réalité virtuelle, réalité augmentée, impression 3d, robotique, objets connectés, robotique, capture 360 et scan, motion capture, 3d inetractive, drones, solutions immersives, wearables, projection mapping…

Des étudiants de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM ont participé à cet évènement majeur du monde de la réalité virtuelle : des étudiants d’année 5 ont présenté le jeu indépendant See the Light à la Virtual Fantasy – Démos et des étudiants des années 2et 3 ont participé à la Game Jam du Festival.

See The Light, VR Indie Game

See The Light est un first-person puzzle platformer en VR dans lequel vous devez échapper de l’au-delà en regardant des orbes de lumière pour vous déplacer, développé par des étudiants en 5e année de l’axe jeu vidéo à l’IIM.

Le Pitch ? Vous êtes mort, étouffé par un bretzel. Vous vous retrouvez dans un au-delà calme et apaisant, au-dessus des nuages. Cependant, cet endroit est loin d’être aussi paradisiaque qu’il en a l’air et vous êtes loin d’être dans un « endroit meilleur ».

Vous devrez faire preuve d’intelligence et de dextérité pour résoudre les puzzles basés sur le regard dans des niveaux retors, vous rapprochant ainsi du château dans le ciel, un lieu de réincarnation.

Voyez les choses sous une lumière nouvelle pour réussir à vous sortir de cette rude épreuve !  Serez-vous capable de vous échapper de l’au-delà ?

Dans See The Light, vous n’avez aucune capacité de déplacement par défaut. Vous ne pouvez vous déplacer que si vous regardez les orbes de lumière.  Une fois qu’elles sont au centre de votre regard, vous devez les garder dans votre champ de vision aussi longtemps que vous voudrez utiliser les capacités qu’elles vous octroient.

Le projet est porté par Dhia Khechana, Matthieu Vinçon, et Adrien Dumarché.

https://www.facebook.com/seethelightgame/

La Game Jam Virtual Fantasy – Temps Limité

La Virtual Fantasy – Temps limité, sur un sujet imposé, qui se déroule pendant 30h non-stop sur le salon Laval Virtual. Le but de la compétition est de promouvoir l’utilisation des technologies de la Réalité Virtuelle, de la Réalité Augmentée et de mettre en avant les potentiels usages de celles-ci.

Naël Evian (A2 JV), Charles Mainka (A2 JV), Anthony Magrin (A2 3D), Julien Marillet (A3 DI) et Florian Decupper (coach professeur 3D JV) ont participé à la Game Jam du festival avec avec un projet de visite virtuelle de musée où l’on peut choisir soi-même les œuvres de peintures à regarder.

Les projets ont été développés pour cette édition 2017 avec le logiciel Unity pour un casque de réalité virtuelle HTC Vive, et évalués par des représentants de ces entreprises, sponsors technologiques du Laval Virtual 2017.

l’équipe IIM du Game Jam Laval Virtual 2017

Le projet The Museum IIM a été réalisé en 30h chrono dans un pool de 15 équipes étudiantes au total.

mm

IIM Paris

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995.