Un programme de tutorat au Pôle Léonard de Vinci avec LéoLearning

leolearning - Un programme de tutorat au Pôle Léonard de Vinci avec LéoLearning

LéoLearning est l’association de tutorat du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe des étudiants de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM afin d’aider de nombreux camarades à réussir leurs années ! 

Besoin de soutien scolaire ou envie de rejoindre l’aventure de tutorat ? Découvre LéoLearning ! 

LéoLearning, une aide permanente au Pôle Léonard de Vinci

Léolearning propose des cours de soutien tout au long de l’année ainsi qu’avant les contrôles continus, examens et rattrapages sur des matières définies ainsi que des notions définies à l’avance.

Les tuteurs vous aident pendant une séance d’une heure à une heure et demi. 

«  À la base être tuteur était pour réaliser l’un de mes rêves qui est de devenir prof. C’est une bonne expérience humaine de passer de l’autre côté de la barrière de l’enseignement dans les études et d’aider les étudiants plus en difficulté que moi. En plus cela rajoute une certaine expérience professionnelle et permet de savoir quand est-ce que je connais mon cours. » – Paul LAMOUILLE, tuteur à LéoLearning.

Comment contacter l’association ? 

Tout le monde peut devenir tuteur, être à LéoLearning c’est seulement du travail supplémentaire 

Si vous êtes motivés d’apprendre, que ce soit vos cours ou même de la pédagogie, vous pouvez alors devenir tuteur sans soucis. 

LéoLearning est joignable sur Facebook, Instagram ainsi que Yammer tout au long de l’année. 

Pour avoir un cours il suffit d’envoyer un message à LéoLearning qui est disponible toutes les semaines et avant les gros événements de tutorat. Vous pouvez choisir les matières ainsi que les chapitres sur lesquels vous souhaitez avoir de l’aide et l’association vous recontacte juste ensuite. 

LéoLearning en 2020 c’est 20 tuteurs, 300 cours donnés, 130 cours donnés bénévolement aux lycéens & collégiens pendant le confinement et surtout de grands projets !  

 

N’hésite pas à suivre la page LéoLearning sur Instagram qui propose un planning de révisions bien complet !