Table Ronde Adobe : Comment participer activement au succès dans un univers digital ?

adobe

L’IIM et Adobe entretiennent un partenariat étroit depuis plusieurs années. Le 29 septembre, les représentants du cursus Création & Design étaient présents dans les locaux d’Adobe en tant que Guest Speakers pour présenter ce partenariat à d’autres Grandes Écoles.

Cette table ronde était organisée spécifiquement dans le cadre du High Education pour inviter des écoles diverses et variées afin d’échanger sur la vision des évolutions pédagogiques suite à la crise du Covid-19. Parmi ces écoles, Skema, Galileo Global Education, Digital School Paris, Omnes Education, Insead et Montpellier Business School, l’IIM a particulièrement brillé !

Fadela Moizard, responsable de l’axe Création & Design, revient sur cette rencontre : « La présence de l’IIM a suscité beaucoup d’admiration et d’enthousiasme. Les autres écoles ont été impressionnées par la qualité des projets présentés, qu’ils ont qualifié de très professionnels. Nous avons aussi insisté sur le fait que l’IIM est à la fois leader et précurseur dans le domaine du digital. Les invités ont perçu l’IIM comme une inspiration à suivre, surtout compte rendu des divers changements qui s’opèrent dans le monde. »

Sans titre654 - Table Ronde Adobe : Comment participer activement au succès dans un univers digital ?

Lidija Nikolic, directrice de l’IIM, et Fadela Moizard, responsable de l’axe Création & Design, dans les locaux d’Adobe

En quoi l’IIM répond aux valeurs transverses d’Adobe et du secteur du numérique ?

Nous sommes dans une écoute réciproque des besoins de l’écosystème du numérique : un de nos enjeux majeur, c’est l’intégration des diplômés de notre école dans le marché du travail, et ce, dans tous les secteurs du digital. En tant que responsables pédagogiques, nous avons une problématique commune sur la transversalité des connaissances, que ce soit sur les Hard Skills et les Soft Skills, tant au niveau du Pôle Léonard De Vinci qui regroupe l’IIM, EMLV, et l’ESILV, mais aussi en interne à l’IIM avec les cinq filières digitales (Communication Digitale & E-business, Création & Design, Jeux Vidéo, Coding & Digital Innovation et Animation 3D). La suite Adobe et un outil précieux et commun à tous les étudiants.

Comment vois-tu le futur du partenariat Adobe et IIM ?

Outre les différents événements auxquels nous sommes régulièrement conviés ou organisés, nous avons été invités justement pour parler de notre enthousiasme vis-à-vis de notre partenariat.

Nous avons pris comme exemple nos quatre éditions passées de l’Adobe Creative Week, un event en commun avec tous les étudiants de 3e année. C’est un projet annuel et cyclique qui correspond aux enjeux de transversalité à la fois de l’IIM et d’Adobe.

Cette année, nous rééditons l’expérience la semaine du 14 novembre, car il y a un réel intérêt dans le fait que nos étudiants puissent travailler de manière transversale, avec leurs camarades des autres filières de l’IIM. L’Adobe Créative Cloud permet à tous nos futurs professionnels de pouvoir mettre en commun leurs travaux et échanger leurs connaissances ainsi que faire comprendre leurs métiers.

Retrouve toutes les infos sur le bachelor Création & Design pour te former aux métiers de la communication visuelle sur le site de l’IIM Digital School.