Pantone dévoile les couleurs phares de l’année 2021 : Ultimate Gray & Illuminating

couleur pantone 2021 graphisme design - Pantone dévoile les couleurs phares de l'année 2021 : Ultimate Gray & Illuminating

La célèbre entreprise Pantone a pour habitude, mi-décembre, de dévoiler les nouvelles couleurs phares de l’année suivante. Et cette année, exception faite, ce n’est pas une couleur de dévoilée, mais deux.

Pantone est une entreprise mondialement connue pour proposer des nuanciers de couleurs spéciales aux imprimeurs qui sont reprises dans la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Ultimate Gray & Illuminating, les deux nouvelles couleurs de l’année 2021

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Pantone a enfin sorti les couleurs de l’année 2021 : l’Ultimate Gray et l’Illumating, des nuances de gris et de jaune indépendantes mais à la fois éclatantes et inspirantes.

Selon la marque, les deux nouvelles couleurs de 2021 sont « Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant », de quoi bien commencer cette nouvelle année après une période difficile pour le monde entier.

Au fil des années, Pantone ne cesse de nous impressionner avec des couleurs plus incroyables l’une que l’autre, et ces deux couleurs bien différentes des précédentes risquent fortement d’en mettre plein la vue à tous les férus de design et de mode. Les combinaisons qui en découlent laissent beaucoup de possibilités créatives pour les designers.

« L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés ; cela est essentiel à l’esprit humain. » – Leatrice Eiseman, Directrice Exécutive du Pantone Color Institute.

Pantone Color of The Year, des couleurs de plus en plus surprenantes au fil des ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)


En décembre 2019, Pantone avait sorti la couleur « Classic Blue » comme étant la nouvelle couleur phare de l’année 2020. Une teinte de bleu apaisante, reposante, qui inspire la confiance et la sérénité.

« Nous vivons dans une époque placée sous le signe de la confiance et de l’espoir. Pantone 19-4052 Classic Blue exprime ce type de constance et d’optimisme à travers sa teinte de bleu éprouvée et fiable, inconditionnelle. Emplie d’une profonde résonance, la couleur Pantone 19-4052 Classic Blue assure un ancrage solide. Bleu sans limites qui équivoque le ciel immense et infini du soir, Pantone 19-4052 Classic Blue nous encourage à dépasser les évidences pour élargir notre champ de réflexion, approfondir nos pensées, ouvrir nos perspectives et communiquer. » – Leatrice Eiseman, Directrice Exécutive du Pantone Color Institute.

Une magnifique couleur, reprise dans de nombreux domaines tout au long de l’année et faisant un beau contraste avec la Pantone Color of The Year 2019 : Living Coral.

Living Coral est une nuance corail qui apporte de la joie, de l’assurance, du peps et de la chaleur. Énormément reprise en 2019 dans les cosmétiques et dans le domaine de la mode, cette couleur n’est pas passée inaperçue, tout comme celles sorties auparavant.

Intéressé(e)s par la Création & Design ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.