Aider le lancement de la marque Bad Reputation : Bourse aux Projets 2020

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Les Bourses aux Projets sont au cœur de l’enseignement de l’IIM : des projets de six mois, interaxes, transverses, qui répondent aux besoin d’un vrai client et qui plongent les étudiants dans des conditions de travail proche de la vie active.

9 étudiants des axes Développement Web, Création & Design et Communication Digitale & E-business ont répondu aux besoin de Julie Jacobs pour le lancement de sa marque, Bad Reputation. Ce groupe a remporté le prix du meilleur projet de l’axe Création & Design.

Bad Reputation, des pièces de mode inspirées du street art et du tatouage

Bad Reputation est une maison de tatouage très originale : le sujet marqué à l’encre n’est plus le derme de l’Homme, mais le cuir de produits manufacturés. La marque a été créée par Julie Jacobs, une artiste passionnée d’art contemporain et fascinée par l’univers du tatouage.

Ses créations sont les fruits de ces deux savoir-faire conjugués : à la fois œuvres d’art uniques empruntant les codes du street art et du tatouage, et pièces de mode faites main avec des matières premières d’exception. La fondatrice de cette jeune marque a fait appel aux services des étudiants dans le cadre de la Bourse Aux Projets pour l’aider avec le lancement de sa marque.

« Le projet était un chantier titanesque. D’une part, nous construisions l’image de marque tant sur le plan visuel qu’éditorial. D’autre part, nous développions un site e-commerce qui deviendra l’unique point de vente de l’atelier, optimisions le référencement de ce dernier, et définissions la communication de la marque sur les réseaux-sociaux. » – les étudiants de la team Julie Jacobs II.

La communication externe et interne : la clef pour réussir la Bourse aux Projets

Tout au long du projet, les étudiants ont pris soin de s’adapter au mieux aux contraintes techniques imposées par Julie Jacobs, à savoir des outils intuitifs pour les développeurs web et d’autres de planification de publications gratuits.

« Notre cliente ayant beaucoup investi dans sa jeune entreprise, les responsabilités qui nous ont été données étaient d’autant plus importantes. Nous avons donc communiqué avec elle très régulièrement pour l’informer de l’avancée du projet et la rassurer. Les échanges oraux ont été privilégiés pour les retours sur les livrables, à la fois pour instaurer une confiance avec elle et pour mieux expliquer et défendre notre travail. »

Ces méthodes leur ont permis de comprendre plus efficacement les attentes de leur cliente pour pouvoir mieux la satisfaire. De même, les étudiants ont su instaurer une relation de confiance et de respect au sein de leur propre équipe.

« La communication interne étant cruciale au bon fonctionnement d’une équipe, nous avions conscience de l’importance de la transmission d’informations claires et judicieuses. Et c’est avec le meilleur professionnalisme que nous pouvions avoir, que nous avons rempli nos missions et réalisé le projet Bad Reputation. »

Les étudiants : Fabrine GRASSION, Mathilde KAISER, Karen LOSCHENKOHL, Mélodie KOK, Rayane COSTET, Xavier LAMI, Wendy SMADJA, Manyl TAMINE, Louis CAMPOS.

Intéressé(e)s par la Création & Design ? Retrouvez tous les programmes sur le site de l’IIM, Grande École du Digital.