Les étudiants de l’IIM s’imposent au festival Hauts-de-Seine Digital Games

Festival Digital Games

Le festival du jeu vidéo et du numérique organisé par le département des Hauts-de-Seine revient cette année 2024 pour une troisième édition. Un événement dédié aux métiers du jeu vidéo, de l’image, des arts graphiques et du numérique.

Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts des métiers du numérique, ont eu l’opportunité de participer au salon et de plonger dans l’univers du digital.

Hauts-de-Seine Digital Games : le festival dédié aux métiers du numérique

Festival Digital Games podcast 1024x597 - Les étudiants de l'IIM s'imposent au festival Hauts-de-Seine Digital Games

Le festival s’est déroulé au parc des expositions à la Porte de Versailles dans Paris, sur un espace de plus de 6000 m2, un lieu d’échange pour les professionnels du milieu présents sur place et le public. Cette année, c’était plus de 60 professionnels des domaines du jeu vidéo, de l’image, des arts graphiques et du numérique qui se sont rassemblés pour le festival Hauts-de-Seine Digital Games. Leur mission : partager leur savoir avec les visiteurs, qu’ils soient étudiants, lycéens, collégiens ou professeurs.

Le festival proposait également un programme chargé et très diversifié : 150 postes de jeux, 70 ateliers interactifs autour de l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les drones, la robotique, le codage, les médias mais aussi un espace pédagogique mettant en relief les jeux vidéo éducatifs et sportifs et un espace sensibilisation pour montrer les impacts de ce secteur.

Le salon avait également prévu un job dating, pour aider les futurs diplômés à trouver un emploi dans le monde du numérique.

LéoIndieGames se hisse sur le podium du concours du meilleur jeu vidéo !

Festival Digital Games 1024x597 - Les étudiants de l'IIM s'imposent au festival Hauts-de-Seine Digital Games

Parmi les nombreuses activités, le festival organise plusieurs compétitions sur les deux jours de l’événement. LéoIndieGames, l’association de développement de jeux vidéo indépendants du Pôle Léonard de Vinci, avait remporté déjà remporté le prix coup de cœur du jury en 2022 et la première place du meilleur jeu vidéo pour les +18 l’an passé.

Cette année, ce sont trois équipes d’étudiants de l’association qui se sont inscrites à la même compétition, durant laquelle ils ont présenté le jeu vidéo qu’ils ont réalisé. Après délibération du jury, deux équipes de l’association sont monté à la deuxième et troisième place du podium ! Une belle victoire pour ces étudiants.

Le jeu vidéo « Hello World » obtient la deuxième place au concours !

Hello World est un jeu interactif narratif : en tant qu’IA de foyer, accompagnez et aidez Lucio et Joelle dans leurs premiers pas en tant que parents, la panique vers l’hôpital pour l’accouchement, la première nuit avec un bébé à la maison, premiers pleurs, première couche à changer ?

La seconde place du concours a été décroché par une équipe de 4 étudiants, Gabriel Le Mer, Calame Avin, Alexandre Foussat et Lucio Mazza, qui ont proposé leur jeu « Hello World, disponible sur la plateforme Itch.io.

Retrouve tous les mastères Jeux Vidéo sur le site de l’IIM Digital School