Just Dance 2024 : 4 alumni dans les crédits de la licence de danse d’Ubisoft

Just Dance 2024 Ubisoft

Depuis 2009, la célèbre licence de jeu de danse et de rythme du studio français Ubisoft revient cette année encore avec son jeu mythique pour faire partager des moments de joie entre amis et en famille.

Devenu LA référence de jeu de danse dans le monde, l’édition 2024 de Just Dance sorti le 22 novembre fait déjà du bruit et ravis les fans de la saga.

Les anciens élèves qui ont travaillé sur Just Dance 2024

Dans les crédits de la licence, ce sont 4 alumni de l’IIM Digital School qui ont travaillé sur Just Dance 2024.

Sacha Jacquemin

Diplômé en 2021 du mastère Game Design, Sacha, a multiplié les projets étudiants lors de ses études à l’IIM, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans plusieurs domaines. Game Designer sur un projet destiné à un client en 2019, lead Game Designer/Level Designer sur divers projets de développement de jeux vidéo pendant son cursus, il a revêtu beaucoup de casquettes différentes. Après un stage en tant qu’Assistant Gamer Designer à Ubisoft, il est à présent Junior Designer dans le célèbre studio, ce qui lui a permis de travailler sur Just Dance 2023 et sur l’édition de cette année.

Ismaïl El Aissaoui

Après l’obtention de son mastère Production et marketing du jeu vidéo en 2016, Ismaïl travaille immédiatement en tant que Associate Marketing Manager chez Plug In Digital. Puis, il entre chez Ubisoft en tant que Game Master et travaille ensuite en tant que Live Strategy Manager sur plusieurs Just Dance à partir de la version 2019.

Aurore Bury

Aurore sort diplômée du mastère Game Design en 2020. Pendant ses études, elle a travaillé sur de nombreux projets étudiants, dont Our Darkest Hour, un jeu en coop sur lequel elle était Game Designer et Narrative Designer. Elle fait un stage chez Ubisoft, et est ensuite définitivement engagée en tant que Game Designer, sur la licence Just Dance depuis 2023.

Caroline Bancquart

Caroline est diplômée au sein de l’axe Communication Digitale & E-business. Passionnée par l’univers des jeux vidéo, elle a été présidente de LDV Esport, l’association Esport du Pôle Léonard de Vinci. Elle a fait son alternance chez Ubisoft en tant que Brand Manager Assistant et a ensuite été engagée en tant que Chef de Produit Junior. En 2023, elle devient Content Creator Manager, où elle participe au lancement de nombreuses licences d’Ubisfot, :

Just Dance 2024 : une tracklist diversifiée et des nouveautés pour se renouveler !

Pour cette nouvelle édition, Just Dance 2024 suit la lancée de l’édition de l’année précédente avec les améliorations sur le plan de l’interface plus fluide. Cette année, l’accent est mis sur le contenu du Just Dance 2024 Edition et les ajouts à la version de base et au catalogue Just Dance+. Le maître-mot de cette édition est donc sur la diversification des pistes musicales présentes. La tracklist de 2024, comprend des artistes tels que Rosalía et AURORA ou bad Bunny, ainsi que des habitués comme BLACKPINK et BTS, et a été bien accueillie. Avec une quarantaine de titres, le jeu offre deux variantes pour beaucoup d’entre eux, totalisant ainsi une cinquantaine de chorégraphies bien réalisées.

La nouvelle édition de Just Dance introduit diverses nouveautés, notamment des nouveaux avatars, arrière-plans, cadres, alias, émoticônes, effets de score, animations de victoire et badges pour personnaliser votre Danser Card. Ces éléments peuvent être débloqués en accomplissant des objectifs ou en gagnant de l’XP en dansant sur différentes musiques. Des ajouts subtils incluent la possibilité d’affronter des joueurs mondiaux en cliquant sur son score et l’affichage du nombre de calories à la fin de chaque piste. Concernant le mode en ligne, vous pouvez créer des sessions privées pour jouer à distance avec des amis, bénéficiant de la fonction cross-play pour une connectivité étendue entre différentes plateformes.

Si tu es fan de Just Dance et que tu aimerais un jour travailler sur la saga, retrouve toutes les formations aux métiers des jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School.