Double victoire aux Mlle Pitch Awards 2025 pour deux étudiants de l’IIM, promo 2026 !

Mlle Pitch awards 2025 direction artistique prix 1 - Double victoire aux Mlle Pitch Awards 2025 pour deux étudiants de l’IIM, promo 2026 !

Benjamin Marion et Camil Khelifi, étudiants en Mastère Direction Artistique à l’IIM, ont remporté deux prix pour leur campagne « L’Abonnement Solidaire », lors de la cérémonie des Mlle Pitch Awards 2025. Une reconnaissance forte pour leur créativité engagée.

Chaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis créatifs en participant à des concours professionnels. Une façon pour eux de développer leur regard créatif, leur sens stratégique, et de se confronter à des problématiques concrètes – au-delà du cadre scolaire.

Parmi ces concours, les Mlle Pitch Awards occupent une place à part : un concours créatif citoyen qui demande aux participants d’imaginer une campagne publicitaire autour d’une grande cause.

L’édition 2025 a mis à l’honneur le Samusocial de Paris, acteur clé de la lutte contre l’exclusion. Objectif : concevoir une campagne 360° capable de mobiliser les donateurs et de déconstruire les stéréotypes liés aux personnes sans abri, en mettant en lumière les actions de l’association.

Résultat, la campagne « L’Abonnement Solidaire » de Benjamin et Camil, promo 2026, a été récompensé à deux reprises :

  • 2ème place dans la catégorie 360
  • Le prix des internautes

L’Abonnement Solidaire : une idée simple, ancrée dans les habitudes

Touchés par le brief, Benjamin et Camil ont rapidement orienté leur réflexion autour d’un geste de solidarité facile et récurrent. Leur campagne « L’Abonnement Solidaire » propose d’intégrer le don directement aux plateformes d’abonnement (musique, streaming, livraison…). Chaque utilisateur pourrait ainsi ajouter 1€ ou plus par mois à ses abonnements, au bénéfice du Samusocial.

« On s’est demandé comment inciter les gens à donner sans que ce soit perçu comme une contrainte. On est tous abonnés à quelque chose aujourd’hui, alors on a imaginé une solution naturelle et intégrée à ces usages. »

Une campagne saluée par le jury et le public !

Mlle Pitch awards 2025 direction artistique 1 1024x597 - Double victoire aux Mlle Pitch Awards 2025 pour deux étudiants de l’IIM, promo 2026 !

Créatif et réaliste, « L’Abonnement Solidaire » a su convaincre le jury professionnel du concours, tout en mobilisant le grand public, qui lui a attribué le prix des internautes.

Cette double victoire témoigne de l’engagement des étudiants de l’IIM, capables de concilier innovation, sens et design dans leurs projets. Bravo à Benjamin et Camil pour cette belle réussite !

Pour mettre toutes les chances de son côté lors d’un concours créatif, mieux vaut être préparé ! Retrouve tous les mastères en Création & Design sur le site de l’IIM Digital School.