Atomic Soom lance une application en 3D temps réel au cœur du cimetière sous-marin du 6 juin 1944

d day odyssee - Atomic Soom lance une application en 3D temps réel au cœur du cimetière sous-marin du 6 juin 1944

Atomic Soom est un studio de création digitale spécialisé dans le contenu web interactif sur nouveaux écrans et la 3D temps réel, créé par des anciens étudiants de l’IIM, institut de l’Internet et du Multimédia.

A l’occasion du ThalassaDDay, sur France3, et dans le cadre de la coproduction du film avec la société MC4, et en partenariat avec CANOPÉ, nos jeunes professionnels proposent une plateforme pédagogique à destination du grand public et des enseignants de collèges et lycées.

Cette opération a pour vocation de sensibiliser environ de 40.000 enseignants, qui vont à leur tour pouvoir toucher près de 4 millions d’élèves en France.

Cet outil pédagogique comprend des ressources éducatives comprenant des images et des vidéos inédites, mais également un module « serious game » en 3D temps réel, avec en outre une application pour tablettes, fonctionnant sous iOS et Android.

Une belle réalisation trans média, interactive, web et 3d !

http://www.france3-thalassadday.com/#!liens/c1yxj

Le projet « D-Day, l’odyssée sous-marine » est né des progrès exceptionnels accomplis en matière d’exploration sous-marine. Grâce aux nouvelles technologies de prise de vue sous-marine et à la magie des images de synthèse, ce film raconte, sous un angle totalement nouveau le Débarquement. Il montre comment a pu avoir lieu cette extraordinaire tour de force technologique et raconte l’histoire de ces hommes qui ont réalisé l’impensable. Aidés par des historiens ainsi que des vétérans alliés et allemands, ce film fait parler les traces du passé qui remontent à la surface grâce à exploration de nombreuses épaves. Une plongée au coeur des secrets de l’histoire…