AMMA : une association étudiante qui développe les arts martiaux et prône l’entraide

amma - AMMA : une association étudiante qui développe les arts martiaux et prône l'entraide

Après avoir présenté différentes associations culturelles, e-sportives et artistiques, voici une association sportive du Pôle Léonard de Vinci.

Découvre les spartiates d’AMMA, l’association d’Arts Martiaux du Pôle Léonard de Vinci.

Esprit d’équipe, entraide et respect : les maîtres mots d’AMMA

L’association AMMA (Association de Mixed Martial Arts) vise à développer les arts martiaux et promouvoir l’esprit martial. Elle initie les débutants en leur permettant de partager l’esprit d’équipe qui règne entre les membres. Au sein de l’asso, le MMA est la principale discipline travaillée impliquant la pratique de deux types de boxes, anglaise et thaïlandaise, ainsi que de la lutte, du grappling , ju-jitsu etc.

« Au final on se sent tous bien qu’on soit une fille ou un garçon, qu’on soit débutant ou expérimenté, c’est cool et la vie associative à côté est super » – Aurélia, membre d’AMMA.

AMMA n’est pas pas seulement une association mais une grande famille qui prône le respect, l’entraide, la joie de vivre et la diversité culturelle et accueille une centaine de membres des débutants aux champions en ayant pour but de les faire progresser au maximum.

« Je suis entrée en 2ème année à AMMA, je n’ai pas du tout eu d’appréhension dans le fait d’être une fille ou même d’être novice. J’avais seulement fait du Judo mais du coup j’ai pu apprendre plein de choses comme le grappling, la boxe anglaise, thaï, etc. » – Valentine, membre d’AMMA.

Les temps forts des spartiates, des entraînements aux compétitions

AMMA a plusieurs temps forts, que ce soit les entraînements qui ont lieu deux fois par semaine le lundi et le mercredi, mais aussi les « journées AMMA » où l’association est présentée le temps d’une journée au reste des étudiants du Pôle Léonard de Vinci ainsi que les compétitions hors de l’association comme MontRouge et FFKMDA (Fédération Française de KickBoxing, Muaythaï et Disciplines Associées).

Depuis 2020, l’association a également mis en place des grands événements nommés les « USC » qui sont des compétitions ayant lieu une fois par mois. Lors de cet événement, deux membres de l’association définis en avance combattent tout en étant coachés par d’autres étudiants d’AMMA.

Au minimum tous les mois AMMA organise des sorties entres membres que ce soit des barbecues, des restaurants mais aussi des journées à Deauville, et peut-être les verrez-vous bientôt au Spartan Contest, une compétition régionale inter-universitaire de MMA qu’AMMA souhaite organiser.

 

Intéressé(e) par les arts martiaux et l’esprit d’équipe de cette association ? Découvre AMMA sur Facebook & Instagram.