Remise des diplômes de la Promotion 2012

45 iim institut internet multimedia remise diplomes promo 2012 - Remise des diplômes de la Promotion 2012

Le jeudi 24 janvier 2013, l’Institut de l’Internet et du Multimédia a organisé la remise des diplômes de la Promotion 2012. A cette occasion, David Kessler nous a fait l’honneur d’être le parrain de cette promotion. Actuellement Conseiller à la Présidence de la République en charge de la Culture et de la Communication, il est aussi l’ancien Directeur de France Culture puis ancien Président du Forum des images.

Moi, diplômé de l’IIM !

L’Institut de l’Internet et du multimédia, anciennement Institut International du Multimédia, a été fondé en 1996 par Monika Siejka et Claude Vogel. Depuis son origine, l’IIM forme avec succès des managers et des chefs de projet multimédia en misant sur la passion, la motivation et le dynamisme des étudiants. Les cours dispensés par des professionnels du secteur, les stages obligatoires en entreprises et les projets menés par les étudiants créent ainsi un véritable lieu d’échanges.

La formation « chef de projet » est divisée en 5 axes métiers (Web et e-business, Communication d’entreprise, Communication visuelle, Jeux vidéo et Films d’animation et effets spéciaux) et comprend cinq années d’enseignement. Les principaux points forts de l’IIM sont les cours dispensés par des intervenants qui sont sur le terrain ou par des anciens élèves de l’IIM, la bourse au projet, les 12 mois de stages en entreprise.

L’école décerne trois titres certifiés et reconnus par l’état :

  • « Chef de projet Multimédia » : titre certifié niveau 2 par la Commission Nationale de Certification Professionnelle depuis le 13 octobre 2007.
  • « Manager de la communication numérique » : titre certifié niveau 1 par la Commission Nationale de Certification Professionnelle depuis le 7 septembre 2011.
  • « Réalisateur animation 3D » : titre certifié niveau 1 par la Commission Nationale de Certification Professionnelle depuis le 19 janvier 2012 (arrêté du 11 janvier 2012).

Photos de la cérémonie :