Mon expérience au sein du mastère Ingénierie Web et Mobile : Nicolas, promo 2024

Design sans titre94 - Mon expérience au sein du mastère Ingénierie Web et Mobile : Nicolas, promo 2024

Nicolas de Garrigues a choisi l’IIM pour la diversité de ses enseignements, qui lui permet aujourd’hui d’avoir un profil pluridisciplinaire et une vraie plu value sur le marché du travail. Développeur web en freelance, il est aussi le fondateur de l’association la 404 Devinci.

Nicolas est en mastère Ingénierie Web & Mobile. Il donne en plus des cours à l’IIM à ses camarades de bachelor dans le cadre de son alternance, et participe ainsi au brassage de connaissances inter-pomos.

Le Mastère Ingénierie Web et Mobile : se former à la tech et au management

J’ai choisi l’IIM pour la diversité des enseignements proposés par les différents cursus, et ce, dès la première année généraliste. En cours, on touche à tous les aspects du numérique, et on travaille essentiellement sur des projets concrets, seuls ou en groupes. On se retrouve ainsi dans des conditions proches de celles du monde de l’entreprise, pour nous préparer en douceur à notre insertion professionnelle.

En mastère Ingénierie Web et Mobile, on apprend de la tech, comme les technologies du web, les langages de programmation, les frameworks, etc. mais aussi les techniques de management. C’est le mastère idéal pour les fans de développement web qui ont envie de se challenger en tech mais qui ont aussi des compétences en leadership. À la fin de la formation, on a donc un profil complet et pluridisciplinaire qui nous donne une vraie force sur le marché du travail.

Participer à la vie à l’IIM pour enrichir ses expériences

Je suis actuellement en alternance en tant qu’intervenant à l’IIM, auprès des étudiants en bachelor. Je leur donne des conseils et partage mon expérience, en tant qu’étudiant au sein de l’IIM et jeune professionnel. L’IIM favorise énormément les échanges entre les étudiants de promos différentes. Je suis aussi développeur web en freelance, et je développe des outils pour l’IIM et mes étudiants.

À côté de ces activités, j’ai aussi eu l’occasion de fonder ma propre association, la 404 Devinci, dédiée aux passionnés de développement web. Il y a une incroyable multitude d’associations sur le campus : sportives, humanitaires, professionnelles, artistiques, etc. et même si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours fonder une asso !

Retrouvez tous les cursus pour se former aux métiers du développement web sur le site de l’IIM Digital School.