Microsoft, Babylon.js, HTML5, WebGL : David Rousset, évangéliste HTML5, Windows Store et jeux Windows Phone

babylonjs - Microsoft, Babylon.js, HTML5, WebGL : David Rousset, évangéliste HTML5, Windows Store et jeux Windows Phone

David Rousset, évangéliste HTML5, Windows Store et jeux Windows Phone chez Microsoft, est venu à l’IIM présenter Babylon.js, une solution Javascript pour créer des jeux 3D via HTML 5 et WebGL aux étudiants en multimédia.

La particularité de Babylon.js, au delà d’être un projet open source, est de pouvoir faire appel au GPU de la machine directement via Internet Explorer, Google Chrome, Firefox, Safari, etc. Babylon.js permet de créer des environnements 3D en utilisant plusieurs types d’effets de lumière, de physique (collisions), angles de caméras et textures diverses.

David Rousset nous a fait une démonstration de son outil avec des exemples d’environnements 3D et de collisions d’objets multiples, avant de nous présenter un exemple plus concret avec la version webGL d’Assasin’s Creed Pirates développée par Ubisoft à l’aide de Babylon.js.

Le site web de l’outil Babylon.js propose de nombreuses démonstrations et exemples concrets de ce qui peut être produit à l’aide de Babylon.js.

iim-conference-microsoft-babylon-js-html-5-david-rousset-etudiants-jeux-video

David Rousset, Developer Platform Evangelism

David Rousset travaille chez Microsoft au sein du DPE, « Developer Platform Evangelism », en tant que évangéliste HTML5, Windows Store et jeux Windows Phone. Il est actuellement l’un des référents HTML5 chez Microsoft et travaille sur des projets de sites web et des scénarios d’applications mobiles. Il est aussi l’un des contributeurs au moteur 3D WebGL Babylos.js sur GitHub.

David Rousset est également en charge du suivi du développement d’applications sur Windows 8 et Windows Phone 8 pour les studios partenaires de Microsoft tels que Ubisoft, AMA, Addictiz ou Magma Mobiles.

Ses 4 principales missions :
  1. Conférences lors des grands évènements de Microsoft comme BUILD, Techdays, Microsoft Days ou d’évènements externes comme ParisWeb, Open Web Forum, Kiwi Party, GOTO Aarhus et PhoneGap Paris.
  2. Écriture d’articles techniques (webcasts, extraits de codes, tutoriels) publiés sur MSDN et d’autres sites web comme SitePoint.
  3. Relation client sur des projets de développement d’applications
  4. Rencontre client pour évaluer leurs besoins et leur exposer ce que les nouvelles technologies de Microsoft pourraient leur offrir (POC « Proof of concept » et ADS « Architecture Design Session »).
Plus d’infos sur David Rousset :